Créer une Alerte

Spécial Marché de la poésie

numéro 17
date 06/2012
magazine Alba
périodicité 3 x par an
Univers Littérature
partager
kiosque

Les indices sont de légers signes qui servent de tremplin aux intuitions. Et, bien que parfois nous confondions les intuitions et la conscience de la présence de quelque chose, il y a une différence fondamentale: les intuitions sont des phénomènes intimes, éphémères, des quantités minuscules de l’inconnu qui viennent à notre rencontre sous la forme du brouillard ou de la foudre, cachant ou faisant ressortir des profils fragmentaires. Ce sont des messages codés dont la traduction est toujours imparfaite.

  • Persistance

    - Sebastián Fiorilli
    - Juan Manuel Roca
    - Laura Petrecca
    - Vivian Lofiego
    - Mario González
    - Roxana Páez
    - Christian Anwandter

  • Mouvement

    - Luisa Futoransky
    - Edgardo Drogby
    - Silvia Terrón
    - Curtis Putralk
    - Miryam Montoya
    - Jorge Aulicino

  • Raúl Zurita — Par Timo Berger

    €

  • Métamorphose

    - José Watanabe
    - Fabián Casas
    - Washington Cucurto
    - Pedro Araya
    - Galo Ghigliotto
    - Arturo Carrera

  • Fonction sociale de la poésie — Par Pauline Hachette

    Elvio Gandolfo est un écrivain remarquable. Il a écrit plusieurs livres dont la morphologie pourrait être -à première vue celle de la prose, mais dont le code génétique est celui de la poésie. La Reina de las nieves, Caminando alrededor : deux grands textes.

  • Nicanor Parra — Par Leila Guerriero

    Nicanor. Nicanor Parra. Originaire de San Fabián de Alico, fils aîné d’une famille de huit enfants, nés de l’union entre Nicanor Parra, instituteur, et Clara Sandoval. Il avait 25 ans lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata, 66 lorsque John Lennon fut assassiné, 87 au moment des avions et des tours. Nicanor. Nicanor Parra. Né en 1914. En septembre il a fêté ses 97 ans. Certains croient qu’il ne fait plus partie des vivants.