Super 8

Hommage à Claudine Paquot

par Serge Toubiana, Alain Bergala, Thierry Jousse, Hélène Frappat

- Ce que Claudine laisse sur son passage - Quel étrange chemin… - Au 9, Passage de la Boule-Blanche - Vivre l’édition

Super 8 de J.J. Abrams

par Jean-Philippe Tessé , Stéphane Delorme, Cyril Béghin, Pacôme Thiellement

- Lève les yeux - Les yeux de sa mère - entretien avec : J.J. Abrams - Bad Robot & good fun - entretien avec : , producteur - Grand style - entretien avec : Larry Fong, chef-opérateur - Le rayon bleu - La famille Abrams - Le cœur brisé dans tous les mondes

Melancholia de Lars von Trier

par Stéphane Delorme, Marie-Claude Lambotte

- Passage de la boule noire - La douceur de la mélancolie - entretien avec : Lars von Trier - La maladie du savoir

Cahier critique

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

La piel que habito de Pedro Almodóvar "Les cicatrices intérieures" - entretien avec : Pedro Almodóvar I’m Still Here de Casey Affleck Les Contes de la nuit de Michel Ocelot The Murderer de Na Hong-jin Notes sur d’autres films

Le succès des films de patrimoine

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

Enquête + Ressorties du Journal de David Holzman de Jim McBride et de Deep End et Travail au noir de Jerzy Skolimowski.

La Machine à tuer les méchants de Rossellini

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

Restauration

Vince Gilligan, créateur de Breaking Bad

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

Rencontre

“Notre corps est une arme” de Clarisse Hahn

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

Exposition

La naissance du cinéma tibétain

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

Lettre de Chine

Le mashup

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

Internet

Les courts métrages à Pantin

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

Festival

Frédéric Boyer évincé de la Quinzaine

Michel Ocelot au travail

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

Travail d’orfèvre - entretien avec Michel Ocelot Dans l’atelier de Michel Ocelot - Documents de travail des Contes de la nuit

L’endurance de Cendrillon

par La rédaction des Cahiers du Cinéma

Entretien avec Leslie Caron