Créer une Alerte

Sylvie Guillem

numéro 318
date 05/2012
magazine Danser
périodicité mensuel
Univers Danse
partager
kiosque
  • Sidi Larbi Cherkaoui, enfant de Tezuka — Par Philippe Verrièle

    Inspirée du manga japonais à travers l’oeuvre graphique d'Ozamu Tezuka, la pièce éponyme de Sidi Larbi Cherkaoui ouvrira le Festival de danse et des arts multiples de Marseille.

  • Corps de délit et désir de corps — Par Nicolas Six

    "Le goût de la Méditerranée" titre de cette 32è édition du Festival de Montpellier danse, donne aux artistes invités la possibilité d'explorer le licite et l'illicite à travers l'interdit de la représentation dans la religion musulmane. Explications.

  • Exister quand même — Par Lise Ott

    Pour les artistes invités par Jean-Paul Montanari, et quelle que soit leur origine culturelle, c'est le déplacement des lignes imposées qui fait la véritable identité de l'artiste contemporain.

  • Entretien avec Abdellah Taïa — Par Gérard Mayen

    Dans les romans de l'écrivain marocain Abdellah Taïa, le corps tient une place importante. Entre carcan culturel et soif de liberté.

  • William Forsythe, variations sur le paradoxe — Par Agnès Izrine

    Depuis 1988, la présence de William Forsythe à Montpellier Danse s'intensifie. En juin il sera là avec sa compagnie virtuose, pour une version entièrement retravaillée de "Yes we can't". Entretien exclusif.

  • Mourad Merzouki de Taipei à Montpellier — Par Philippe Noisette · Visuels : Michel Cavalca

    Réunissant danseurs français et taïwanais, YO Gee Ti, nouvel opus de Mourad Merzouki, artiste associé à Montpellier danse 2012, ouvrira le Festival. Nous avons suivi les prémices de la création à Taipei.

  • Portfolio - Swan — Par Thomas Hahn · Visuels : Laurent Philippe

    Du 6 au 14 juin, le Théâtre national de Chaillot accueille une bien curieuse compagnie, celle de Luc Petton, qui signe Swan, nouvel opus ornithologique des plus enchanteurs.

  • Elli Medeiros — Par Bérengère Alfort · Visuels : Benjamin Chelly

    Egérie techno-pop de la jeune scène française des années 80, la belle Elli se consacre à présent au film et à la danse. Elle nous ouvre les portes de son home parisien. Une rencontre généreuse et explosive.

  • Sylvie Guillem, guerrière pour la vie — Par Agnès$

    A 47 ans, l'étoile est plus que jamais libre et engagée. Désormais ses combats pour la planète l'occupent tout autant que les ballets créés pour elle par les plus grands, comme Forsythe et Mats EK.

  • Les jeux olympiques de Pina Bausch — Par Isabelle Calabre

    Les J.O. de Londres seront aussi ceux de la culture. Parmi les très nombreux spectacles et manifestations prévus, un événement : les 10 pièces de Pina Bausch qui seront présentées du 6 juin au 9 juillet.

  • Un Decouflé kaléidoscopique — Par Philippe Noisette

    Avec un spectacle "best of" intitulé Panorama, une exposition aux multiples facettes et la reprise d'un solo qu'il danse lui-même, Philippe Decouflé va faire de la Villette à Paris un formidable terrain de jeu. Pour Danser, il dévoile cet ambitieux projet.

  • Dance street - Un télé Battle sur la TNT — Par Nicolas Six · Visuels : Nicolas Six