Créer une Alerte

Attention Dégel !

numéro 188
date 01/2011
magazine étapes
périodicité bimestriel
Univers Graphisme
partager
kiosque

Quand la France patine, le design graphique avance. Il en faut du temps et des coups de pelleteuse, pour que se dessinent des espaces nécessaires à la diffusion, et à l’épanouissement d’une discipline. Des actions donnant lieu à reconnaissance se multiplient sur internet, au sein d’institutions prestigieuses, ou au stade le plus emblématique avec la création d’un édifice.

  • Making Things Public — Par Morgan Prudhomme

    Si les MTP s’avouent volontiers partisans d’une certaine économie de moyens, derrière leurs productions sobres et efficaces se dévoile un design réfléchi, travaillé, sensible et cohérent. Avec le recul du travail à quatre mains. Il y a bientôt quatre ans, Alice Carpentiero et Jeremy Begel lancent le studio de design graphique Making Things Public.

  • Jossot, un caricaturiste manifeste — Par Pierre Ponant

    Au croisement du grotesque et des avant-gardes plastiques du XXe siècle émergent, le trait “Manifeste” de Jossot donne à la caricature son statut d’art moderne. Itinéraire d’une vindicte graphique qui dénonce les suppôts et la morale d’une société industrielle dominante et oppressante.