Créer une Alerte

Avril - Mai 2011

numéro 48
date 04/2011
magazine Focus
périodicité bimestriel
Univers Lifestyle
partager
kiosque

Le printemps est là et le 48ème numéro de Focus aussi bien sûr !!! Une fois n’est pas coutume, on commence avec un peu de technologie et les tablettes tactiles : le match iPad2 vs HP TouchPad. Du côté du design et de l’architecture : Charlotte Perriand à l’affiche d’une exposition à Paris, l’architecte anti conformiste Rudy Ricciotti et BoConcept, qui s’implante à Montpellier (...). Bonne lecture ! Focus Team.

  • Couverture — Par Olivier Metzger · Visuels : Olivier Metzger

    Olivier Metzger
    www.oliviermetzger.com

  • Technologie — Par Monsieur M

    IPad2 : Un an après l’arrivée de la première tablette tactile Apple, la firme américaine reprend quelques longueurs d’avance sur la concurrence avec l’iPad2. Plus fine, plus légère et plus performante… cette nouvelle version embarque quelques nouveautés très attendues. Nous l’avons testée…

    HP TouchPad : La guerre des tablettes tactiles est déclarée entre les constructeurs : Motorola,
    Archos, HTC, Samsung… tous s’y mettent. Au rayon des multiples nouveautés qui sortiront cette année, HP mise sur le TouchPad, sa tablette webOS qui devrait sortir cet été. Présentation.

  • Architecture & Design — Par Monsieur M

    Charlotte Perriand : Fine observatrice du monde qui l’entourait et fidèle camarade de Jeanneret et Le Corbusier, la photographe et designer Charlotte Perriand est à l’honneur au Petit palais à Paris : « De la photographie au design », jusqu’au 18 septembre.

    Rudy Ricciotti : Architecte et directeur des éditions Al Dante, Rudy Ricciotti est un homme de caractère qui n’a pas sa langue dans sa poche. Originaire d’Algérie et installé à Bandol, il revient sur ses débuts et nous fait entrer dans son univers où se côtoient artisanat, poésie et anticonformisme.

    BoConcept : BoConcept, distributeur danois de mobilier contemporain continue son développement à
    l’international avec plus de 340 magasins et renforce par la même occasion sa présence sur le sol français. Le 10 mars dernier un nouvel espace ouvrait ses portes à Montpellier.

  • Escapade — Par Monsieur M & Marc Bastide

    Vienne et son guide urbain : Dans la série de nos escapades mondiales, nous atterrissons à Vienne. Capitale de l’Autriche et carrefour culturel européen, Wean (en austro-bavarois) est un mariage subtil d’histoire impériale et de modernité maîtrisée. Profondément marquée par les évènements de la première moitié du XXème siècle, la ville connaît un développement fulgurant depuis la réouverture en 1955 de l’un de ses symboles, l’Opéra. En route !

    The PuLi : Fer de lance et vitrine internationale de l’Urban Resort Concept de Hong-Kong, le PuLi Hotel & Spa a ouvert ses portes en septembre 2009.

    Ivy Penthouse : Un lieu unique, immense, mais surtout entièrement dédié à la détente et à la
    joie de vivre. C’est l’idée folle qui a germé, sous l’impulsion de Justin Hemmes, dans l’esprit du groupe Merivale.

    River Road : Fleuron de la créativité de l’agence Hughes Umbanhowar, la résidence River Road a été définitivement achevée en 2009.

  • Photographie — Par Monsieur M · Visuels : Léo Caillard

    Léo Caillard : Jeune photographe français diplômé des Gobelins en 2008, Léo Caillard s’est lancé en tant qu’indépendant il y a deux ans. Et depuis il enchaîne les collaborations pour la pub et les séries personnelles en posant un regard neuf sur l’homme et la société.

  • Mode — Par Marc Bastide

    Shooting Safari Urbain par Rémi Ferrante

    Commune de Paris 1871 : Une révolution ne se fait jamais seul… La marque émergente pour homme Commune de Paris 1871 l’a bien compris, elle qui est née de la rencontre d’Alexandre Maïssetti, par ailleurs créateur de la marque Shaï Wear, de Sebastien Lyky, responsable image et illustrateur de son état, et d’Edouard Launay, spécialiste de l’objet et fondateur de l’agence Talkie Walkie. Trois univers différents mais complémentaires, en somme.

    Hartford : Contrairement à ce que pourraient laisser entendre son nom et sa patte, la marque Hartford n’est pas née à l’initiative d’un créateur américain mais d’un Français. Ou, pour être plus précis, d’un français passionné par la
    culture nord-américaine.

    Rad Hourani :Jordanie, Canada, France… Non, nous n’allons pas vous parler ici de voyage, mais bien du parcours d’un petit génie autodidacte du milieu de la mode…Noir c’est noir…

  • Art & Graphisme — Par Monsieur M

    Laurent Fétis : il est l'un des graphistes français les plus brillants mais son nom ne vous dit peut-être rien. Plus connu à l’étranger que chez nous, Laurent Fétis nous livre quelques clés pour mieux comprendre son approche de la discipline. Interview.

    123Klan : Scien & Klor exercent leur art depuis près de 20 ans sous le nom d’123Klan. Artistes,
    illustrateurs, graphistes, originaires du Nord de la France, ils sont installés à Montréal depuis 2007. Année qui marque également la création de leur ligne streetwear, Bandit- 1$M. Interview.

  • Gastronomie — Par Monsieur M

    Bruno Oger : Un an à peine après l’ouverture de sa Bastide, le maître des fourneaux Bruno Oger vient d’être récompensé de fort belle manière par le guide Michelin, parfois tant décrié, avec l’obtention de deux étoiles.

    Sa Recette : Camerone aux épices orientales, Houmos & Ragoût de févettes à la tomate

  • Automobile — Par Monsieur M

    BMW Concept Car : On connaissait depuis longtemps le penchant de BMW pour les concept cars d’exception. Voici le dernier en date, dévoilé au salon de Genève, que l’on dirait tout droit sorti de Tron Legacy. Cap sur le futur à bord du BMW Vision ConnectedDrive.

  • Musique — Par Marc Bastide

    Metronomy : Connaissez-vous la Riviera Anglaise ? « The English Riviera » c’est avant tout le Devon, cette partie du sud-ouest de la côte anglaise connue à la fois pour la douceur de son climat et l’ennui de ses journées, et dont Joseph Mount, leader de « Metronomy », est originaire.

    Jeff Mills : Entre dj sets, productions et ciné-mixes, Jeff Mills, l’un des pères fondateurs de la techno made in Detroit, a bien voulu répondre à nos questions. Interview d’un mythe.

    Nuits Sonores 2011 : La saison des grands festivals redémarre sur les chapeaux de roue. Direction Lyon pour la 9ème édition des Nuits Sonores, le French Indie & Electronic festival de référence qui aura lieu du 1er au 5 juin ! Voici une partie de la programmation.

  • Portfolio — Par Eric Canto · Visuels : Eric Canto

    Wall of Jericho par Eric Canto

  • Horoscope — Par Rosine Bramly

    Rosine Bramly