Créer une Alerte

Décembre - Janvier 2012

numéro 52
date 12/2011
magazine Focus Magazine
périodicité bimestriel
Univers Lifestyle
partager
kiosque

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas alors pour vous donner quelques bonnes idées cadeaux, nous vous avons concocté un dossier spécial shopping de 16 pages avec une sélection incontournable de produits : mode, high-tech, bien-être, gastronomie, bijoux… De l’actu, des portraits, des voyages, des découvertes en tous genres pour ce Focus décembre-janvier. Carlo Mollino, Patrick Jouin et Sanjit Manku avec un focus sur quatre projets d’aménagement intérieur et une maison révolutionnaire pour la rubrique design, avant de partir pour Budapest et la Tunisie visiter l’hôtel Dar Hi de Matali Crasset. Du côté de la mode, Monsieur Lacenaire et Nigel Cabourn sont à l’honneur, du casual chic et de la tendance héritage au programme ! Damien Vignaux, Ron English et Robert Palmer en interviews et en couleurs ; le chef étoilé Michel Portos et sa recette; le Range Rover Evoque, SUV du futur ; le dossier musical avec le pionnier de la french touch Étienne De Crécy et la bombe Tom Fire sans oublier la première édition française d’I Love Techno. Et bien sûr le grand horoscope 2012 de Rosine Bramly !
Bonne lecture, excellentes fêtes et rendez-vous en 2012 !

  • Couverture — Par Olivier Metzger · Visuels : Olivier Metzger

    Olivier Metzger

  • Architecture & Design — Par Monsieur M

    Carlo Mollino : L’univers artistique de Carlo Mollino suscite toujours autant d’intérêt et de questions près de 40 ans après sa disparition. Génie créatif, il a bâti quelques-uns des plus beaux édifices de Turin et dessiné des pièces entrées dans l’histoire du design d’après-guerre. Focus.

    Jouin Manku : Associés depuis 2006, le designer français Patrick Jouin et l’architecte canadien d’origine indienne Sanjit Manku sont devenus indissociables. Parcourant le monde, le duo signe des concepts globaux, du design d’espace jusqu’aux petits objets. Portraits.

    Maison Hi-Macs : Direction la Haute-Bavière pour notre visite bimestrielle des plus belles résidences contemporaines. Cette fois-ci, nous vous faisons visiter une maison quasi entièrement fabriquée avec un nouveau matériau révolutionnaire, le Hi-Macs. Explications.

  • Escapade — Par Monsieur M

    Budapest : Budapest, appelée aussi Perle du Danube, est considérée, à juste titre, comme une des plus belles capitales fluviales d’Europe. Marquée par une histoire douloureuse, la ville a retrouvé toute sa splendeur après son entrée dans l’Union Européenne.

    Dar Hi : Nous embarquons vers une destination ensoleillée, à Nefta en Tunisie pour découvrir le Dar Hi, dernier hôtel de Philippe Chapelet et Patrick Elouarghi. Et c’est la française Matali Crasset qui a été à nouveau sollicitée pour l’aménagement.

  • Mode — Par Monsieur M

    Mr Lacenaire : Derrière la marque de prêt-à-porter Monsieur Lacenaire se cache Garance Broca, styliste férue de points de tricots ancestraux, de motifs traditionnels norvégiens et d’Alpaga du Pérou. Petit tour d’horizon de cette ligne casual chic qui s’impose dans le vestiaire masculin.

    Nigel Cabourn : Actuellement dans la mode, la tendance est à l’héritage. Alors pour mieux comprendre ce qu’il se trame derrière tout ça, on vous emmène en Angleterre découvrir une des marques phares depuis plusieurs années, Nigel Cabourn.

  • Photographie - Art — Par Monsieur M

    Damien Vignaux : Quelques heures avant son départ pour New-York, Damien Vignaux a pris le temps de nous éclairer sur ses multiples activités. Design graphique, photo, vidéo, musique, Elroy navigue avec brio dans le champ de la création numérique. Interview depuis Berlin.

    Ron English : Figure du mouvement lowbrow et précurseur de l’art urbain, le plasticien Américain Ron English est autant connu pour sa peinture pop surréaliste que pour son appétit insatiable du détournement médiatique.

    Robert Palmer : Homonyme du célèbre chanteur britannique, Robert Palmer a pourtant un tout autre talent : celui d’être un véritable expert de Photoshop. Logiciel avec lequel il « construit » d’impressionnants visuels où illustration et photomontage se marient subtilement.

  • Gastronomie — Par Monsieur M

    Michel Portos : Après Edouard Loubet en 2011, Michel Portos a été désigné cuisinier de l’année 2012 par l’illustre guide gastronomique Gault-Millau. Une excellente occasion de dresser le portrait de ce chef marseillais installé au Saint-James, à quelques encablures de Bordeaux.

  • Automobile — Par Monsieur M

    Range Rover Evoque : Plus petit, plus léger, plus sobre, nombreux sont les qualificatifs qui caractérisent le Range Rover Evoque, nouvelle mouture de son très célèbre prédécesseur. Attendu depuis trop longtemps, ce tout-terrain entend bien conserver son leadership sur la scène des SUV haut de gamme.

  • Musique — Par Monsieur M & Céline Floret

    Etienne De Crécy : Pionnier de la french touch dans les années 90 et figure de Super Discount ou MotorBass, l’indétrônable Etienne de Crécy se fait plutôt rare sur scène. Mais il était à Montpellier début décembre au Rockstore pour My Life is A Week End.

    Tom Fire : Son titre Brainwash tourne en boucle sur les ondes et son album The Revenge met le feu à nos petites oreilles depuis sa sortie il y a quelques semaines. Camille Ballon aka Tom Fire se produira en live à l’Antirouille le 16 décembre. Et ça va chauffer !!!

    I Love Techno : Dans une dizaine de jours aura lieu pour la première fois en France la Grand-Messe Techno. Et oui le festival I Love Techno investit le Parc Expo de Montpellier samedi 17 décembre !