Créer une Alerte

Blazblue

numéro 7
date 03/2010
magazine IG Magazine
périodicité bimestriel
Univers Geek
partager
kiosque
  • Final Fantasy : les coulisses de la saga

    Alors que le treizième épisode de la série vient de créer l’événement sur PlayStation 3 et Xbox 360, IG revient sur les coulisses de Final Fantasy à travers un dossier en deux parties. Ceci n’est pas une rétrospective des jeux ni une analyse sur leur gameplay mais plutôt une visite au cœur de la machine FF, aux côtés de ses créateurs. Anecdotes surprenantes au rendez-vous…

  • Tri-Ace, parcours d'un petit prince du RPG

    Retour sur l’histoire de studio japonais spécialisé dans les RPG. Avec une quinzaine de jeux à leur actif dont des hits comme Star Ocean ou Valkyrie Profile, le studio joui d’une belle image auprès des fans, malgré les hauts et les bas du métier.

  • Dossier « level design »- Un héros dans le tuyau

    Que faire quand une porte ne veut pas s’ouvrir ? Pourquoi ne pas passer par le conduit de ventilation… D’une manière générale, cet artifice scénaristique a été utilisé, copié ou parodié dans de nombreux films, séries télé et surtout dans les jeux vidéo, où les couloirs de ventilation sont un incontournable en termes de level design.

  • Dossier 3D

    Depuis qu’ils existent, les jeux vidéo sont en perpétuelle évolution. Rien d’anormal à cela, ils s’adaptent sans cesse aux nouvelles technologies présentes dans les consoles ou dans les PC, toujours plus performants. Du casse-briques de la fin des années 1970 à Call of Duty Modern Warfare 2, le changement est radical !

  • Microsoft - Canal+, un partenariat naturel !

    Rencontre avec Frédéric Vincent (directeur de développement chez Canal+) et Jad Berri (chef de produit Xbox Live chez Microsoft France) qui reviennent sur le partenariat entre Microsoft et Canal+, « Foot+ ». Nous les avons interrogés sur leurs objectifs respectifs et les nouveaux usages des utilisateurs…

  • Tu cliques ou tu pointes ?

    Il n’est pas rare aujourd’hui d’amalgamer jeu d’aventure et point’n click. Le fait est que la plupart des classiques du jeu d’aventure des années 1990, lorsque le genre était au sommet de sa forme, étaient des point’n click. En réalité, ce genre n’est qu’une sous-catégorie de l’aventure graphique, qui elle-même ne constitue qu’une branche de la grande famille du jeu d’aventure.

  • La Tour prend garde ! – Les origines du tower défense

    Le Tower Defense est devenu au cours de la dernière décennie l’un des mods les plus populaires des jeux de stratégie en temps réel, au point de donner naissance à des jeux (téléchargeables pour la plupart) qui lui sont exclusivement dédiés.