Numéro 29

Marcelle Galinari

par G. Viry

Quel est le point commun entre Cocoon, Anaïs et le Scratch Bandit Crews ? Ils ont tous été découverts au printemps de Bourges grâce au tremplin musical organisé toute l'année par le Festival.

Indiscipline

par J. Tourette

Balade mentale sur les sentiers hybrides et schizophrènes de l'architecture déraisonnable mais très raisonnée, signée Avignon-Clouet

Logosphère

par G. Viry, K. Sofalvi

Si les logos ont droit un joue à leur musée, pas sur que ce soit entre Ikéa et Feu Vert. Et pourquoi pas les Beaux-Arts. Depuis que leur fonction communicante semble ne plus être la seule dominante, le logo c'est de l'art ?

Culture free mag

par J. Martinez

Voici des magazines qui nous ressemblent de près ou de loin. Traits communs : culturel, gratuit, graphique et imprimé.

Game over

par G. Jallut

Il faudrait s'en réjouir: le jeu vidéo est depuis plusieurs années sorti de l'ornière du divertissement pour se fabriquer une belle légitimité culturelle. Bien que reconnu et démocratisé, il se trouve toutefois aujourd'hui quelques critiques annonçant une période très sombre.

Initials PQR

par G.Viry

Quand la vie de Gainsbourg débarque au ciné, cela produit un grand écran de fumée dont on aurait pu, finalement, se passer. Mais la presse régionale a la dalle...

Le cahier mode - Rozalb de Mura

par Baptiste Viry

voir également

Yellow Submarine Jeu est un autre · philippe ros · alain damasio · jeu vidéo
#134
2009-06
5 €
Tank Communiquer à l’ère du jeu · jeu vidéo · jean-paul goude · hervé di rosa · cerveau et réseaux
#1
2012-07
10 €
Respect Magazine Culture et handicap · jeu vidéo · catherine boni · non-voyants · jérôme dupire · handitech trophy
#200
2019-02
0 €