Créer une Alerte

Insouciance

numéro 10
date 05/2012
magazine Kultorama
périodicité semestriel
Univers Création
partager
kiosque
  • Cheese

    "Ensemble, nous sommes les pionnières d'une nouvelle idée du portrait". C'est ainsi que les photographes Cécile Simon et Céline Barrère présentent leur studio cheese, réactualisant l'esthétique désuète des "family portraits" américains. Projet au long cours, il dépasse largement l'exposition qui a eu lieu en janvier au point FMR.

  • Festival du film photographique — Par Nicolas Grasset

    Qu’est-ce que le festival des Nuits Photographiques ?
    GC. - Les Nuits Photographiques, c’est le festival dédié au film photographique.
    C’est un temps de rencontres conviviales autour de soirées de projection tous les vendredis soir du mois de juin, dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris. Nous invitons tous ceux qui sont intéressés par la création photographique contemporaine
    à découvrir sur écran géant des programmes inédits de films photographiques
    en plein air et gratuitement.

  • Abdel Alaoui

    Nouvelle recrue de l'équipe de C à vous sur France 5, ce jeune chef repéré par la chaine américaine Discovery, puis par cuisine TV, animait jusqu'à l'année dernière la rubrique gastronomie de l'édition spéciale sur Canal +.

  • Boom-art Galerie

    Fin 2011 Kulte a collaboré au lancement de Boom-Art avec la réalisation d'une série limitée de T-shirts accompagnant la commercialisation de 3 skateboards devenus collector et arborant les pins-up de l'illustre Alain Aslan.

  • Abandonnées — Visuels : J. bennett fitts

    Ancien skateboarder devenu photographe et contributeur auprès de prestigieux magazines américains, J. Bennett Fitts présente avec cette série, qui aurait pu s'appeler "Motel Blues" , une collection de piscines décrépies et vides, desquelles il parvient pourtant à faire jaillir une beauté poétique.

  • Soirée Loisirs - Interview — Par Nicolas Grasset

    Le duo de choc formé par les "infamous" The Ed&Viktor, souvent secondé par leurs "partners in crime" Pierre et Mme Récamier, s'ingénue depuis des lustres à égayer un peu les nuits de la cité phocéenne et ses alentours à grands coups de béats. Il fallait bien un jour leur rendre un hommage - déguisé, forcément - dans nos pages.