Créer une Alerte

Apostrophe

numéro 11
date 09/2012
magazine Kultorama
périodicité semestriel
Univers Création
partager
kiosque
  • Apostrophes contre Code Quantum — Par Hervé Lucien

    €

  • La chemise — Par Yan Wagner

    A l'occasion de la sortie de son album Forty Eight Hours début Octobre, Kulte s'associe une fois de plus avec le jeune homme moderne qu'est Yan Wagner (Compil Kulte music #10, Kulte Sound Sytem podcast #11) sur la création d'une chemise exclusive répondant aux goûts de l'artiste et reprenant les codes de la marque.

  • "Bukowski, ta gueule" — Par Romain Didelot · Visuels : Linda Bukowski, Joan Levine Gannij

    Lorsque l’on parle de Charles Bukowski, l’esprit fantasme un “Céline punk” - comme le proclamait un bandeau apposé sur les Contes de la folie ordinaire parus au Sagittaire - qui aurait mangé Alain Pacadis et Cacahuètes, le clochard de la croix de Chavaux. En fait, il n’en est rien. Raconteur de génie, Bukowski n’avait pourtant rien du dandy grandiloquent et n’a jamais formulé ou poursuivi d’idéal. Un air de rebelle sans cause qui fait de lui l’ennemi intime des États- Unis, miroir au plomb écaillé reflétant la société
    qu’il vomissait.

  • De A à Z — Visuels : Mothi Limbu

  • Podcast Kulte Soundsystem — Par Nicolas Grasset, Benjamin Clément

    Le Kulte Soundsystem est un collectif musical protéiforme accompagnant la marque lors de nombreux événements
    musicaux tout au long de l’année. Garant d’une certaine qualité musicale, ce crew sans oeillères aime la musique avant tout. De la soul des 60’s à l’electro pop, du old school hip-hop à la nu disco, en passant par le rock psyché ou encore le funk, il diffuse le plus largement possible ses bonnes vibrations au travers de ses sélections musicales pointues.

  • Apollo — Par Julien Chastin · Visuels : Elisa Le Monnier

    Première partie parisienne de Theophilus London et de SebastiAn, adoubé par Mirwais, l’ex-Taxi Girl producteur de Madonna, distingué par la boutique Colette pour sortir Soft Lines, premier 3 titres (composé de “For Those We Leave”, tout simplement élégiaque, “Can’t Remember Last Dance”, avec ses échos du “Little Fluffy Clouds” de The Orb, et “Release An Ideal”, épopée rock hip hop incontrôlée, digne de B.A.D., le groupe de l’ancien guitariste de The Clash plutôt que de l’album fatal à Michael Jackson), le duo Apollo a déjà amorcé sa mise en orbite.

  • Les "livres à deux pages"

    Les "livres à deux pages" sont des recueils de phrases innocentes et spontanées, notées au gré des rencontres. Le principe est très simple: deux pages, une photo et une citation.

  • Toxique - Françoise Sagan — Visuels : Georges Dudognon

    Publié pour la première fois en 1964, le petit journal de cure de désintoxication de Françoise Sagan, Toxique, est réédité aux éditions Stock. Après avoir sombré des décennies dans l’oubli, il nous donne l’occasion de découvrir Françoise et surtout de mieux comprendre Sagan.