Créer une Alerte

The young professionals from Tel Aviv wtih love

numéro 28
date 08/2012
magazine Modzik
périodicité bimestriel
Univers Mode
partager
kiosque

Au moment d’écrire ces lignes, nous en sommes presque à nous demander si nous ne devons pas revenir à d’anciennes croyances mayas pour invoquer le soleil, tant la météo nous faire languir un été qui tarde décidément à venir. Qu’à cela ne
tienne, nous ne nous avouons pas vaincus, nous y croyons à notre soleil et nous sommes même allés le chercher un peu partout. Tout d’abord, à Tel Aviv, avec The Young Professionals, duo étonnant qui remet l’electro-synth-pop au goût du jour
et reprend Lana Del Rey avec brio. Mais aussi à Barcelone, pour le festival de musiques électroniques Sonar, à Los Angeles avec Mike D des Beastie Boys qui investit le Moca en tant que curateur d’exposition.

  • Il était une fois un vendredi — Par Valentine Croughs

    Freitag, c’est une histoire avec un grand « H », qui a atteint l’âge adulte puisque l’enseigne a 18 ans cette année. Parcours en quelques points (forts)
    d’une marque légendaire qui s’est bâtie sur un concept simple et consistant, à l’instar de ses sacs en bâches de camions recyclées, ultra-résistant
    au temps et intempéries d’une société de consommateurs exigeants. Rencontre avec le plus barbu des créateurs, Daniel Freitag, en direct de Zurich.

  • Caleb Landry Jones, le nouvel atout charme de GStar — Par Flora Zoutu

    Décidément, GStar ne cesse de nous surprendre par le choix éclectique de ses égéries. Après l’ultra mégalo Vincent Gallo, place à Caleb Jones, un quasi inconnu au charisme absolu et au charme poétique et indéniable.

  • São Paulo - Un haut lieu de création — Par Elisabeta Tudor

    Entre la « jeunesse dorée-hélicoptère » et les fameuses favelas, les 20 millions d’habitants de la ville de São Paulo représentent la schizophrénie
    sociale dans toute son envergure et arrivent, malgré cela, à trouver une solution créative pour combattre ces stéréotypes. C’est dans ce melting-pot bipolaire que naissent des idées avant-gardistes et des projets culturels prometteurs, comme l’édition printemps-été 2013 de la São Paulo Fashion Week. Sous le signe de la durabilité, São Paulo porte autant ses marques établies que ses têtes créatives en pleine éclosion. Un nouveau look qui lui va sacrément bien !

  • Rock en Seine, dix ans et (presque) toutes ses dents — Par Boris Cuisinier

    Malgré de nombreux coups du sort, Rock en Seine est
    toujours là, plus déterminé que jamais. Le festival fête même, cette année, ses dix ans, avec une programmation encore une fois très solide qui le place, sans conteste, parmi les meilleurs festivals de France.

  • Peaking Light VS Tennis : la guerre des époux — Par Thibault Goehringer

    L’an dernier, Thurston Moore et Kim Gordon (Sonic Youth) annonçaient leur divorce. Une nouvelle certes fort triste, mais qui permet au titre de couple marié le plus en vue du monde indie de se trouver de nouveau en lice. Et parmi les prétendants à ce statut si convoité, Peaking Lights et Tennis sont désormais bien placés…

  • Théodore, Paul & Gabriel En toute simplicité — Par Alexia Garric · Visuels : Thomas Paquet

    Théodore, Paul & Gabriel, ce sont trois Françaises dissimulées derrière des prénoms de mecs. Pas de
    revendication particulière, juste un pied de nez aux groupes actuels et un clin d'oeil au rétro. Inspirée des groupes sixties, leur musique mêle habilement pop, rock et folk, tout en apportant fraîcheur et mélancolie. Rencontre avec Pauline, Clémence Gabriel et Théodora qui se présentent en toute liberté.

  • Dick page, côté son — Par Stéphane Gaboué

    Maquilleur émérite, collaborateur privilégié de
    Juergen Teller (qui l’a d’ailleurs shooté avec son
    boyfriend James pour une campagne Marc Jacobs),
    directeur artistique de Shiseido, l’Anglais Dick Page
    est également connu pour son sens de l’humour unique,
    typiquement british. De passage à Paris pour
    présenter sa collection de maquillage Shiseido pour
    l’hiver 2012, il nous a reçus dans un show-room
    très personnalisé pour parler musique, mannequins,
    glam, et littérature.

  • The Hundred In The Hands, vol de nuit — Par Joss Danjean · Visuels : Cédric Viollet

    Revoilà notre couple/duo new-yorkais, Jason et Eleanore, de retour sur le devant de la scène avec un
    second album sous le bras : plus dense, plus texturé, plus homogène aussi, certainement plus sombre, mais pourtant teinté de… rouge ! Explications…

  • Twin shadow, confessions d'un enfant du siècle — Par Boris Cuisinier · Visuels : Tina Tyrel

    Deux ans après son premier album, Forget, Twin Shadow revient avec Confess, un disque dans lequel il
    s’affirme et se dépasse. Plus mature, plus serein, il déploie sa musique avec grâce et assurance, tout en faisant face à ses angoisses. Il nous regarde droit dans les yeux, pour ne plus nous lâcher.

  • The Young Professionals from Tel Aviv with love — Par Joss Danjean · Visuels : Harley Weir

    C’est en direct de Tel Aviv, nouvel eldorado culturel depuis quelques années, que nous arrive le duo électro-pop The Young Professionals (TYP), emmené par Ivri Lider et Johnny Goldstein. Un projet musical, résolument moderne, qui traite de la vie d’aujourd’hui avec un regard tout particulier, à la manière d’un combo Pet Shop Boys version 2.0.

  • Los angeles, les visions arty de mike D — Par Flora Zoutu · Visuels : Flora Zoutu

    Quand Mercedes-Benz décide d’être à l’avant-garde, elle frappe fort ! Un choix de curateurs inspiré et
    inspirant. Après Raf Simons à Berlin, la marque donne les clés de la maison à Mike D, membre des légendaires Beastie Boys et s’ouvre les portes du Moca.