Faire politique!

La scène britannique au Festival d’Avignon

par Chloé Déchery

Tempête improvisée : Entrée dans l'univers de la compagnie du metteur en scène Tim Etchells qui présente The Coming Storm au Festival d'Avignon.

Anri Sala, Cinq écrans et un public

par Judith Souriau

La nouvelle exposition du vidéaste au Centre Pompidou offre un temps suspendu. Cinq projections reconfigurent l'espace où matières sonores et musicales se répondent.

Performance rime avec Côte d’Azur

par David Zerbib

La performance sous le soleil exactement : A l'occasion de l'exposition A la vie délibrée ! à La Villa Arson, analyse et rétrospective d'un pan de l'histoire de l'art lié à une région.

Portfolio : Jean-Luc Moulène

Le renouveau des quatuors : La quadrature du cercle

par Jérémie Szpirglas

Rencontre avec trois jeunes quatuors, Diotima, Béla et Tana qui inventent leur propre sillon, toujours à l'écoute des nouvelles plumes.

Ali Moini, Iranien, à couteaux (re)tirés

par Gérard Mayen, Jérôme Provençal

Le performeur Ali Moini se mue en un tourbillon suspendu à la toile des regards tendus dans le solo My Paradoxical Knives. Focus également sur le panorama du cinéma iranien organisé par Montpellier Danse.

L’art aux jardins, A l’orée du Tiers-Paysage

par Marie-Christine Loriers

Panorama d'un art qui écrit, sous influence du Land Art, une vision sociale et politique du monde, interpellant la biodiversité et la génétique pour des actions qui touchent au subversif.

La carte blanche de Veit Stratmann

Un texte inédit d’Ibrahima Thioub

La dernière création du chorégraphe Olivier Dubois

Les pages Dazibaos qui regroupent chroniques, galerie, impromptus (Etienne Saglio, Vassili Golovanov...)

Un portrait de l’activiste de la musique électronique Keith Fullerton Whitman