Zmala

L'Oeil curieux

ZMALA l’œil curieux est une revue dont la ligne éditoriale est consacrée aux productions originales et indépendantes des collectifs de photographes, en France et dans le monde.

Centrés sur des préoccupations documentaires, journalistiques ou poétiques, ces derniers constituent un véritable laboratoire de la photographie contemporaine. Les collectifs de photographes sont, à l’instar des labels de musique indépendants, des structures qui inventent et s’approprient leur outil de production afin de faire entendre leur « petite musique » dans un paysage visuel chaque jour plus standardisé.

Bilingue, la revue Zmala se propose d’augmenter la visibilité du travail de ces collectifs. Un rôle de passeur auprès du grand public. Au-delà des spécialistes du milieu qui sont directement impliqués et se font le relais du contenu éditorial (photographes, collectifs, agences, rédactions, centres de formation…), Zmâla, l’œil curieux est conçu pour toucher un public beaucoup plus large. Elle est, au travers de ses pages, une invitation au voyage pour redécouvrir le monde par le regard des photographes.

  • Numéros
  • Informations
  • Univers
  • Statistiques
grèce · picturetank · blindboys · baptist town · hunedoara · nord kivu
#4
2012-08
pérou · sans-abri · fukushima · autistes · révolution de jasmin · chamans
#3
2011-09
texas · haïti · portugal · webdocumentaire · missao et fukumaru · sahel
#2
2010-05
bucarest · street photography · sha-dô · bar floréal · ilakaka · andrei pandele
#1
2009-05