Créer une Alerte

Numéro 185

numéro 185
date 02/2011
magazine La Terrasse
périodicité mensuel
Univers Spectacles Vivants
partager
kiosque
  • Théâtre - La Tempête — Par Catherine Robert

    Entre déchainement des éléments et des instincts et puissance de la vertu et de la raison, Declan Donnellan met en scène une Tempête tout en oxymores, servie par des comédiens éblouissants.

  • Théâtre - Suréna — Par Manuel Piolat Soleymat

    Dans le cadre de son cycle « Corneille Coloniale », Brigitte Jaques-Wajeman signe une nouvelle version de Suréna au Théâtre des Abbesses. Un spectacle de toute beauté : entre débordement des corps et fulgurances de l’alexandrin.

  • Théâtre - Que faire ? (le retour) — Par Gwénola David

    Le metteur en scène Benoît Lambert retrouve l’auteur Jean-Charles Massera et deux autres complices, Martine Schambacher et François Chattot, pour une comédie jubilatoire et contestataire qui effeuille l’histoire, l’art et la pensée.

  • Gros Plan - Polyptyque Escalante — Par Manuel Piolat Soleymat

    Dans le cadre de l’Année du Mexique en France (organisée de janvier à décembre 2011 par L’Institut Français*), Sylvie Mongin-Algan met en scène au Nouveau Théâtre du 8e, à Lyon, quatre pièces de l’auteure Ximena Escalante. Un voyage au cœur d’une écriture se situant entre les domaines du mythe et de la réalité.

  • La connexion entre le mouvement et le son — Par Nathalie Yokel

    La programmation en février de trois pièces de Vincent Dupont met en lumière une œuvre singulière où le corps s’inscrit dans un espace sonore en transformation.

  • Gros Plan - Danses en Nord — Par Nathalie Yokel

    C’est la thématique de la 16ème Biennale de la Danse du Val-de-Marne qui s’ouvre dès le 28 février. Au tournant de son histoire, la Biennale devenue CDC et futur lieu d’envergure met le focus sur des chorégraphes venus de pays du nord, tout en conservant un lien complice avec d’autres artistes fidèles du festival.

  • Superman Ciné-mix — Par Jean-Luc Caradec

    Le saxophoniste Julien Lourau affronte Superman en personne.