Créer une Alerte

Metronomy, la claque

numéro 40
date 04/2011
magazine Tsugi
périodicité mensuel
Univers Electro
partager
kiosque

Pas moins de 132 pages pour un Tsugi haut en couleurs, et dont la couverture fait honneur à Metronomy !

  • Metronomy

    Leur premier album donnait dans l’électro-bricolo de chambre, le second était une machine à tubes indie-dance, qui a embarqué 2008 avec lui. Pour son retour, Metronomy a une nouvelle fois changé sa formule. The English Riviera est un disque bluffant
    de pop romantique, aussi raffiné qu’efficace. Pour Joseph Mount, leader et seul maître à bord du groupe anglais, les choses sont claires : Metronomy aura autant de facettes que d’albums. Rencontre et explications.

  • The Vaccines

    En moins d’un an, les Vaccines sont passés du garage familial aux feux de la rampe. Suspect au premier abord, le triomphe éclair du quatuor londonien n’en demeure pas moins juste. Presque logique.

  • Beastie Boys : leurs 10 disques cultes

    L’annonce il y a un an et demi, juste avant la sortie de leur nouvel album, d’un cancer détecté chez Adam Yauch (MCA) avait rendu le futur des Beastie Boys hypothétique. Yauch semblant tiré d’affaire, réjouissons-nous de la sortie début mai de Hot Sauce Committee Pt 2, enrichi et relifté par Phillippe Zdar. L’occasion de publier enfin cet “inspiration-expiration” des trois Beastie.

  • We are Enfant Terrible

    Après avoir mis Shanghai à genoux et médusé la mafia russe, ce trio lillois amateur de 8-bit, de punk et de refrains à reprendre en choeur, sort son premier album. Ces enfants sont-ils si terribles ? Oui.

  • Blind Test : Gaspard Noé

    Depuis Carne en 1991, Gaspar Noé s’est imposé en quatre films comme l’un des réalisateurs les plus
    importants (et sulfureux) du cinéma français. Dix ans après Irréversible et un an après Enter the Void, Tsugi a profité d’une période de “calme” du réalisateur pour le soumettre à un blindtest orienté BO, forcément.

  • Nasser VS Rafale

    Tsugi les a repérés très tôt. Après avoir décapé les scènes de France et de Navarre, Nasser et Rafal sortent chacun un premier album truffé de tubes électro-rock. Et confirment tout le bien qu’on pensait d’eux. Portraits croisés.

  • La scène techno russe

    Depuis l’avènement de Proxy et de sa musique post-apocalyptique, une armée de producteurs se dresse à l’Est. Un son froid et industriel dont l’agressivité est devenue en quelques mois la marque de fabrique d’une scène en pleine explosion.

  • Connan Mockasin

    À 28 ans, le Néo-Zélandais Connan Mockasin est déjà objet de culte. Sa voix fluette et ses chansons étranges ont tapé dans l’oreille de Thom Yorke, Johnny Marr et surtout Erol Alkan, qui l’a signé sur son label. Rencontre avec un excentrique presque aussi perché que sa musique.

  • Techno différente

    Et si l’électro pouvait se passer d’électronique? L’expérience a déjà été tentée par bribes, mais peu sont ceux qui tentent la transposition à 100%. Voici quatre groupes qui font de la techno avec des guitares, une harpe, un violoncelle, des trompettes, des tubas voire des légumes.