Créer une Alerte

Hot Chip

numéro 52
date 06/2012
magazine Tsugi
périodicité mensuel
Univers Electro
partager
kiosque
  • Hot Chip

    Il y a deux ans, leur quatrième album avait déçu, il y a un an, Metronomy explosait les chronos de la perfection pop. Hot Chip tente aujourd’hui de reprendre la tête de la course à l’électro-pop britannique. In Our Heads corrige les erreurs du passé et voit le groupe londonien mené par Joe Goddard et Alexis Taylor revenir au plus haut niveau. Rencontre londonienne.

  • Simian Mobile Disco

    C’est l’histoire d’un groupe qui n’avait pas prévu de durer et qui sort son troisième album. Sur Unpatterns, Simian Mobile Disco prend la direction du
    dancefloor et ferme la porte à la pop. Définitivement?

  • I:Cube

    Neuf ans! Neuf longues années pour qu’I:CUBE nous gratifie d’un nouvel album. Un rythme débonnaire pour un résultat incendiaire: “M” Megamix compacte
    trente années de dance music en moins d’une heure. Un tour de force examiné à la loupe avec son auteur.

  • Beach House

    Chouchou de la blogosphère, Beach House a acquis en
    six ans un statut d’intouchable qu’il remet en jeu avec son quatrième album, Bloom. Rencontre avec un duo fuyant.

  • Lone

    On l’a connu hip-hop, puis house. Aujourd’hui, le Britannique Lone retourne vers le futur de la techno.
    Back to 1991 sur un Galaxy Garden qui ouvre grand la fenêtre des mélodies. Mais qui est ce type ?

  • Danny Brown

    Il vient de Detroit, rappe le sexe et la drogue. Tourmenté et déluré, son deuxième album sorti l’an dernier a placé les projos sur Danny Brown, qui est ainsi devenu l’un des rappeurs les plus en vue. Et pas que pour sa mèche.

  • Hyphen hyphen

    Les prometteurs Hyphen Hyphen sortent leur deuxième maxi, puissant uppercut électro-rock et preuve flagrante que ces quatre Niçois ne sont pas là pour rigoler. Y a le feu sur la Baie !

  • Anton Newcombe

    Drogue, folie, coups de latte et sabotages en tout genre, la renommée d’Anton Newcombe, leader de The Brian Jonestown Massacre, n’a pas toujours reposé sur la musique. Il n’a pourtant jamais cessé de faire des disques. On le retrouve à Berlin, pour parler Mayas, émissions télé du matin, CIA et vent du large.

  • Principles of Geometry

    Aussi barré que carré, le duo Principles Of Geometry épure sa formule électronica pour proposer son disque le plus abouti à ce jour, à vivre comme une expérience de cinéma. Moteur.