Spécial New York

New York sur scène : Point de vue d’un critique

By Tom Sellar

Produire: Les conditions de la production et de la création théâtrale aux Etats-Unis

By Anne Cuisset

Produire: “Produire à Broadway, une entreprise à haut risque”, Dessie Moynihan

By Chantal Boiron

Produire: “L’auteur dramatique est la figure dominante du théâtre américain”

By Chantal Boiron , Marion Schoevaert

Ecrire: Quelques voix nouvelles dans le théâtre américain contemporain

By Marie Pecorari

Ecrire: Le développement d’une pièce au Lark

By Chantal Bilodeau

La scène: “Je suis un Américain”, Richard Foreman

By Chantal Boiron, Marion Schoevaert

La scène: “Faire du théâtre, c’est de plus en plus politique”, Anne Bogart

By Chantal Boiron

La scène: Les héritiers de l’avant-garde américaine

By Ophélie Landrin

La scène: L’anti-théâtre de Richard Maxwell

By Richard Wehle

La scène: “Je suis un réaliste”, Richard Maxwell

By Pascale Gateau

La scène : “A New York, le Big Art Group est encore absolumment underground”, Caden Manson

By Ophélie Landrin

La scène: Dead set#2 du Big Art Group, un cannibalisme à échelle mondiale

By Pascale Gateau

La scène: Parcours d’une actrice, Lola Pashalinski

By Marie Pecorari

Ecrire : Un Portoricain du monde entier, José Rivera

By Isabelle Famchon

Massacre, hantons pour nos enfants

By José Rivera

“Comme une pierre ou un poème”, Quartett selon Wilson

By Daniel Loayza

Tale of 2Cities: Un rodéo américain

By Marie Pecorari

Oh, les beaux solos de Hay

By Maïa Bouteillet

Invitation de Toni Morrison au Louvre, “Je est un autre”

By Claudine Galéa

Jeanne d’Arc ou Johann of Arc, Cameron Jamie

By Maïa Bouteillet