Créer une Alerte

Le numéro mode 2012

numéro 63
date 03/2012
magazine Vice
périodicité mensuel
Univers Mode
partager
kiosque
  • Death Road — Visuels : Frédéric Fleury

  • Photos : sapés comme des chiennes — Visuels : Bryan Derballa

  • Les femmes homos et leurs affreux couvre-chefs — Par Kelly McLure · Visuels : Sam Taylor

    Depuis le collège, je suis deux choses : lesbienne et accro aux chapeaux. Au lycée, mon look a pris un tournant "dégénérée perverse" et le bonnet noir s’est avéré la seule méthode acceptable pour contrôler mes cheveux bouclés.

  • La sensation pop la plus chic de Roumanie — Par Ioana Maldoveanu · Visuels : Zoltan Lorencz

    Ionut Cercel est le Justin Bieber du manele, un style de musique roumaine que l’on peut décrire comme une combinaison étrange de folk gipsy et de dance pop moderne. À 14 ans, Ionut a déjà cinq albums solo à son actif, des dizaines de fan pages sur Facebook et se distingue par ses tenues de crooner lounge quadragénaire à Las Vegas (un style étonnamment populaire en Roumanie).

  • Les rappeurs français n'ont jamais avoué qu'ils se sapaient chez Brice — Par Rémi Wallon · Visuels : Apollo Thomas

    Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous rendre compte que ce que vous preniez pour votre mémoire n'était en fait que votre imagination, mais c'est hyper vexant. C'est ce qui s'est passé pour moi ces jours-ci. J’avais prévu de faire un article théorique et retentissant sur la mode des polos Brice dans le rap français période Time Bomb, à grand renfort de statistiques édifiantes, de témoignages historiques et de concepts prétentieux hérités des plus grandes heures des sciences sociales, et tout ce que j’ai découvert, pour finir, c’est que les souvenirs se constituent sans la moindre considération pour les faits.

  • Igor Dewe fabrique des pompes avec toutes sortes de conneries — Par Milène Larsson · Visuels : Maciek Pozoga

    Igor Dewe est exactement l'injection de réjouissances dont le visage de l'industrie de la mode, austère et superficiel, avait besoin. Ce Français velu de 21 ans s'est forgé une réputation en arborant fièrement des shorts en Lycra délavés aux couleurs de l’arc-en-ciel, des chaussures compensées ainsi qu’un chapeau turc, et en nettoyant lascivement les limousines de journalistes coincés du cul à la fashion week parisienne. Igor est danseur, interprète, activiste de la mode et styliste.

  • Le gouffre de la passion — Par Jamie Clifton · Visuels : Sydele Willow Smith

    Se faire retirer les quatre dents de devant au nom de 
la mode, ça peut sembler
 un peu extrême pour les chochottes. Mais à Cape Flats, un quartier de Cape Town en Afrique du Sud 
où beaucoup de non-Blancs ont été relocalisés de force pendant l’apartheid, se faire arracher les dents équivaut
 à se faire un piercing. Les ados édentés ne sont pas rares et peuvent ainsi installer des dentitions clinquantes en plaqué or incrusté de diamants qui symbolisent
 leur statut et les démarquent du commun des mortels 
aux dents blanches.

  • Jean-Paul Goude s'est intéressé à la mode en rhabillant les filles — Par Adeline Wessang · Visuels : Maciek Pozoga

    Jean-Paul Goude est graphiste, illustrateur, photographe, réalisateur de films publicitaires, et l'un des derniers Français intéressants encore en vie. C'est à lui qu’on doit la réussite de Grace Jones et c’est à ses boulots qu’on pense quand on parle d’esthétique new wave – vous savez, toutes ces images bizarres et multicolores qui vous donnent l’impression de vivre à la fois dans une pub et le plus beau de vos pires cauchemars.

  • Fourrure élevée en plein air — Par Jenny Avins · Visuels : Dustin Fenstermacher

    Il y a plusieurs années, j'ai travaillé pour une styliste avec un penchant prononcé pour la fourrure teinte en couleurs audacieuses, du vert absinthe au prune. Pour la plupart, il s'agissait de manteaux ou de vestes qui ressemblaient à de la peau de Muppet. Seule la fourrure de renard – et spécifiquement, le renard roux d’Amérique – faisait l’objet d’un traitement de faveur et conservait sa fabuleuse teinte naturelle.

  • Un style de taulard — Par Bert Burykill · Visuels : Nick Gazin

    On compte environ 2,3 millions de prisonniers aux États-Unis. Pourtant, personne ne répond aux besoins en mode du système carcéral ! Pour remédier à ce dysfonctionnement, nous avons demandé à Bert Burykill, notre correspondant pénitentiaire en liberté conditionnelle depuis peu, de partager avec nous ses conseils fashion de détenu.