Hysteria #94

#Balancetoncorps

Le corps nu comme paysage, la nudité comme un élément à part entière d’une cosmogonie sensuelle vive et colorée… entre ciel et mer, à la Villa Paloma, l’exposition La promesse du bonheur convie le visiteur à goûter, palier par palier, aux signes du désir d’un plaisir gradué. Entre ici, Eros !

De Bamako à Monaco

Studio Africa, photographies de la Collection Jean Pigozzi - Archives photographiques de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale : une exposition organisée par la Direction des Affaires Culturelles de Monaco… Magie d’une foule de temps de poses / pauses pour offrir une autre lecture de l’histoire de l’art et de celle du monde entremêlées dans une réalité sociale à plusieurs vitesses.

Une saison au théâtre

Qu’il distraie ou fasse tribune, le théâtre reste ce lieu à part, où la parole s’adresse directement à ceux qui l’écoutent, ou le geste et le regard accompagnent l’émotion jusqu’au coeur du spectateur. Le Théâtre Princesse Grace déroule une nouvelle saison à l’image de nos vies… où l’on pleure, où l’on rit, où l’on vibre.

Chronique d’une vie après la mort de l’être aimé

Adapté du récit éponyme d’Antoine Leiris au lendemain des attentats du 13 novembre Vous n’aurez pas ma haine a reçu le Molière 2018 du “ seul(e) en scène ”…. Raphaël Personnaz restitue sur scène avec justesse, pudeur et sensibilité le texte du journaliste qui a perdu sa femme, assassinée au Bataclan ce soir-là…

Maxim Vengerov

Après Julia Fischer et Xavier de Maistre, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo accueille cette saison en résidence Maxim Vengerov, universellement reconnu comme l’un des meilleurs musiciens du monde et souvent désigné comme le plus grand violoniste vivant.

La valeur de chaque plan

Décryptage de la nouvelle programmation des Archives Audiovisuelles de Monaco qu’il faut désormais appeler “L’institut audiovisuel de Monaco”.

Dis moi ce que tu lis, je te dirai ce que tu manges

Des mots et des mets ou une “journée du livre gourmand” : un événement organisé par la médiathèque de Monaco*, dédié à la littérature et à l’art culinaire dans tous ses états !

Il était une fois... une rencontre artistique défiant les lois de la temporalité

Le “sfumato photographique” de Beatriz Moreno, le mysticisme onirique d’Ernst Fuchs tissent des liens d’intimité artistique entre le passé et le présent. Fuchs-Moreno, un dialogue intemporel : une exposition hors normes en tous points.

voir également

Artpassions Giuseppe Penone
giuseppe penone · tom wesselmann · gregory crewdson · michael heizer · albert e. gallatin · henri rouart
#31
2012-09
6 €