Sidney Lumet

“Style : le terme le plus galvaudé depuis le mot amour”

by Sidney Lumet

Éthique et esthétique de la direction d’acteur

by Christian Viviani

L’Homme à la peau de serpent, 1959

Melpomène à New York

by Christophe Damour

Modernité du jeu tragique

Le montage comme figure du ressassement traumatique

by Céline Saturnino, Rémi Gonzalez

The Offence, 1972

L’homme et le système

by Arnaud Devillard

Le Gang Anderson, 1971 ; Serpico, 1973 ; Un après-midi de chien, 1975 ; Network, 1976 ; Le Prince de New York, 1981

La télévision à l’ère du spectacle

by Sébastien Denis

Network, 1976

Génération perdues

by Valentin Noël

Daniel, 1983 ; À bout de course, 1988

Tracer sa route

by Bruno Follet

À bout de course, 1988 – Analyse de la séquence d’ouverture

“Un procès, douze braves gens, c’est une excellente institution”

by Yann Calvet

Douze hommes en colère, 1957 ; Le Crime de l’Orient-express, 1974

Croire en l’homme

by Luc Duvinage

Le Gang Anderson, 1971 ; Serpico, 1973 ; Un après-midi de chien, 1975 ; Le Prince de New York, 1981

La griffe du passé

by Michaël Delavaud

Le Prêteur sur gages, 1964

Le matador et la pepperoni

Point limite, 1964

Examen de conduite

by Violaine Caminade de Schuytter

7h58 ce samedi-là, 2007

Regarde les hommes tomber

by Damien Detchebbery

Antihéros et perdants magnifiques

“Fides, ut anima, unde abiit eo nunquam redit”

by Franck Boulègue

Sur le thème de la confiance

La voix de la colère et du doute

by Pierre-Simon Gutman

Un cinéaste face à son public et à son pays