« Qui pouvait-il bien être ? » - Rémy Colombat Signification de Trakl - Claudio Magris Compassions et improvisations - Lionel Richard Choix de lettres - Georg Trakl L’adieu - Ludwig von Ficker Georg Trakl et Karl Kraus - Gerald Stieg Successions et simultanéités - Bernard Böschenstein Trakl et les fantômes - Karine Winkelvoss Le silence et la musique dans la poésie de Georg Trakl - Gilles Jallet L’interdit - Marc Petit Trakl en France - Laurent Cassagnau Deux interprétations - Antonio Gamoneda
Georg Trakl et Christa Wolf
Georg Trakl
Christa Wolf
Hors d’œuvre - Alain Lance Chez moi, tout prend beaucoup de temps - Christa Wolf Le lecteur était de retour - Uwe Kolbe Nuages végétalisés - Uwe Timm Les voix de Christa Wolf - Anne-Brigitte Kern Absolument… - Marie Goudot Elle et lui - Sonja Hilzinger « Écris ce que tu as à écrire » - Loreto Vilar Alors les femmes pourraient bien avoir perdu l’envie de rire - Monika Melchert Le corps, sismographe de l’effondrement général - Therese Hörnigk Entre réel et métaphore - Fernand Cambon « Aujourd’hui, c’est le premier jour du reste de ma vie » - Yves Boudier Le travail de la tache aveugle - Irving Wohlgfart C’est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire - Nicole Bary Ville des anges - Christa Wolf La confession d’une vie - Christoph Hein
Chroniques
La déportation des gitans en Camargue, un exil retourné ? - Agnès Verlet Descartes avec Shakespeare - Claude Minière
La machine à écrire
László Krasznahorkai
Les quatre vents de la poésie
Lanterne magique, lanterne tragique
Le théâtre
L’opinion publique
Le cinéma
Jules et Jim à Tanger ?
La musique
L’Antiquité rêvée par l’opéra
Les arts
Vers la lumière et le silence. (Sur Piet Moget)