Les pépites des Nuits de Fourvière

Sortir sur les péniches

by Caroline Sicard, Pauline Lambert

C’est bientôt les vacances, et pour oublier un peu la ville, les Lyonnais se pressent au bord de l’eau, sur les berges du Rhône et plus précisément, sur les terrasses des péniches. Car c’est le meilleur endroit en été pour prendre un verre et faire la fête. Au lieu de vous jeter sur la première péniche où il reste de la place, suivez plutôt notre sélection, ça vous évitera de vous faire mener en bateau.

Étienne Daho

by Caroline Sicard

Comment s’habiller pour aller voir Étienne Daho

Tatiane de Freitas

by Estelle Coppens

Le portrait du mois

Les pépites des Nuits de Fourvière

by Luc Hernandez, Caroline Sicard, Pauline Lambert

Il n’y a pas que des têtes d’affiche aux Nuits de Fourvière. Si cette année le festival nous gâte avec des superstars dont les concerts affichaient complet quelques heures après l’ouverture de la billetterie, une spécificité des Nuits de Fourvière a toujours été de faire une belle place à la création et à des projets plus singuliers, qui sont souvent les plus exitants à découvrir. Cirque, danse, musique… Sélection hors des sentiers battus au meilleur rapport qualité-prix. Dépêchez-vous, il reste encore des places, et elles ne vous coûteront pas un bras.

“Le jour où Chet Baker a failli ne pas venir ”

L’amphithéâtre de l’Odéon va swinguer ! Pour fêter ses 70 ans, le Hot Club de Lyon invite l’un des grands nom du jazz, Erik Truffaz, qui a débuté sur sa scène. Gérard Vidon, président d’honneur du Hot depuis 1981, revient sur l’exceptionnelle longévité du plus vieux club de jazz de France et d’Europe.

Thom Yorke

by Alexandre Queneau

Singer in the dark

Don Ottavio contre Don Giovanni

by Luc Hernandez

Opéra

Chair fraîche et maison hantée

by Luc Hernandez

Cirque et théâtre

La rentrée théâtrale des Célestins

by Luc Hernandez

Alerte rouge : en plus de créer un concours dédié à la jeune création en région en juin 2019, les Célestins dégaine une saison riche en stars, en femmes, en spectacles internationaux comme en formes nouvelles. La billetterie est ouverte : c'est le moment de vous embarquer.

Vincent Dedienne

by Luc Hernandez

La solitude lui va si bien

Laurent Gerra

by Luc Hernandez

Les copains d'abord