Monsieur Poulpe !

Junk food

par Patrick Besson

Californian aux avocats et frites de gradés… Pour l’auteur de Tout le pouvoir aux soviets (Stock), la junk food est le meilleur moyen de s’amuser à grossir. Second arrêt au Birdy Hamburgers de l’avenue Bosquet (Paris 7è).

Grégoire Ludig

par Olivier Malnuit · visuels: Guillaume Landry, Pierre Monetta, Edouard Nguyen

Grégoire Ludig (Palma Show) au Comté, Jean-Pierre Pernaut au Maroilles et Anaïs Aidoud à la Tomme de Savoie... Entre les stars et les fromages, c’est un long roman d’amitié qui commence ! Morceaux choisis.

Jason Abbott

par Clara Tran · visuels: Eddy Brière

Le cow-boy du quinoa qui fait vibrer les chefs...

Stéphane de Groodt

par Julie Gerbet · visuels: Samuel Guigues

Ex-enfant obèse et fabricant de raviolis la nuit, l’humoriste et comédien belge multiplie les projets sur la table et les métiers de bouche. Grand Seigneur a vidé quelques godets avec cet ancien pilote de course qui voue un culte personnel au boeuf Simmental et… au sandwich américain !-

Ces petites herbes qui font bander...

par Thomas Le Gourrierec · visuels: Valery Guedes

Plus forts que le viagra ? La journaliste gastronomique Nathalie Helal, dont l’ouvrage Même les légumes ont un sexe vient de paraître aux éditions Solar, nous éclaire sur les vertus insoupçonnées des petites herbes qui peuplent nos placards. Garde à vous !

Chez les pousse-gâchettes du Champagne...

Beyoncé, Jay-Z, Monsieur Poulpe... Toutes les stars raffolent du dernier gadget à la mode en soirées : la mitraillette à champagne. Grand Seigneur a retrouvé leurs inventeurs, deux vignerons farceurs à Gland (Ain).

Laurent Damiens

par Olivier Malnuit · visuels: A. Roche

"Soyez veggies, buvez du lait !"

Tu connais pas la dernière... !?

par Olivier Malnuit, Thomas Le Gourrierec, Julie Gerbet, Nil Antonietti, Juan-Fernando Belleville

Jude Law au bistrot, Eric Ciotti au fournil et Michel Rostang à la Gare de Lyon (Paris 12è)... Vues, lues, entendues et bien dodues, voici nos indiscrétions de sorties de table. Surtout, n’en parlez pas autour de vous.

Youri Djorkaeff

par Arnaud Ramsay · visuels: Samuel Guigues

Omelettes aux cèpes de Clairefontaine, pasta de l’Inter-Milan et barbecue de l’AS Monaco… L’ancien Champion du Monde 98 a grandi aux meilleures tables du football international. Pour ce compagnon de buts de Zidane, c’est même la cuisine qui fait gagner des matchs.

Pierre Oteiza

par Olivier Malnuit · visuels: Valery Guedes

Les chefs se l’arrachent et les Japonais en sont dingues ! En quelques mois, le Gros Jésus du Pays basque est devenu une salaison prisée du monde entier. Grand Seigneur a taillé le bout de gras avec son charcutier vedette…

Monsieur Poulpe

par Olivier Malnuit · visuels: Pierre Monetta

Maki de boeuf bourguignon, toast à la bucheoise et dim-sum au canard… Et si l’humoriste le plus bourré du Net cachait un vrai poète de table ? Petits échanges à l’apéro avec ce cuistot malgré lui qui fait monter la sauce dans le film Budapest. Et prépare à petit feu le retour des… Recettes Pompettes !

Stefanie Renoma

par Olivier Malnuit

Tacos au foie gras et bonnes tables en slip..... L’artiste Stéfanie Renoma photographie comme personne les jolies filles et la gastronomie. Pour Grand Seigneur, elle raconte l’incroyable show-off de la cuisine à Miami.

Le jour où les zombies ont inventé la biodynamie...

par Eric Senabre

Sorti la même année que les premiers rapports sur la biodynamie*, Les raisins de la mort de Jean Rollin met en scène des viticulteurs réduits en zombies sous l’effet des pesticides. Un navet visionnaire ?

François-Xavier Demaison

par Frédéric Quidet · visuels: Charlélie Marangé

Pour le comédien, bientôt à l’affiche de Neuilly sa mère 2 (en salles le 8 Août), le film à boire ultime reste encore à venir... Et si c’était lui qui l’écrivait ?

25 restos où (re)commander une bouteille

par Thomas Le Gourrierec, Olivier Malnuit

Caves à manger, étables à boire et bistrot au goulot... La vraie poésie de table, c’est quand on (re) commande une bouteille parce qu’on n’arrive plus à se quitter ! Nos 25 adresses où les vins coulent au coeur de l’assiette.