De la note au cerveau

Regina Demina

par Julien Naït-Bouda · visuels: Marylène Eytier

Tragédie moderne

Keny Arkana

par Valentin Chomienne · visuels: Koria

La dynamite artisanale

Madame Rap

par Valentin Chomiene   · visuels: P-Mod

Balance ton corps

You Said Strange

par Patrick Auffret · visuels: Patrick Auffret

Le rock normand possède l’un des groupes les plus prometteurs du moment. Salvation prayer, leur premier album fraîchement sorti, vient de saluer leur avènement au sein du royaume international du rock psychédélique.

Bagarre

par Julien Naït-Bouda · visuels: €

Ni dieu ni maître

Th Da Freak

par Julien Naït-Bouda · visuels: Guendalina Flamini

C’est par une flopée de morceaux rock (tous balancés gratuitement sur le Net) que ce marin d’eau douce à la chevelure bleutée aura émergé des eaux troubles de la Garonne. S’il côtoie depuis son enfance la Gironde, c’est aux terres de l’Oncle Sam version 90’s que Thoineau Palis a juré fidélité, jusqu’à ce que mort s’en suive...

Incendié volontaire

par Valentin Chomienne · visuels: Thomas Biarneix

La littérature en chantant

Pogo Car Crash Control

par Pierre-Arnaud Jonard · visuels: David Poulain

Le grunge est mort depuis bien longtemps mais les jeunes Parisiens de Pogo Car Crash Control lui redonnent une nouvelle vie. C’est bien simple : on n’avait plus entendu de rock aussi sauvage depuis la parution du Bleach de Nirvana.

Canine

par Samuel Degasne · visuels: David Poulain

On ne savait rien de ce projet, ni de son/ses auteur·es… Tout au plus avait-on assisté en catimini à un concert en juin 2016, à l’église Saint-Eustache (Paris), qui ne nous avait finalement pas plus renseignés. Rien depuis. Jusqu’à aujourd’hui…

De la note au cerveau

par Julien Naït-Bouda, Juliette Boulegon, Valentin Chomienne

On écoute tous de la musique, chacun à notre manière, à notre rythme, suivant le souffle de nos humeurs. Si certains la chérissent quand d’autres la subissent, il n’en reste pas moins qu’aucun être en ce monde n’est insensible à cette organisation de sons épars, dans le temps et l’espace, que constitue la musique. Sa réception passe par un labyrinthe neuronal encore énigmatique pour la science. Comme le pensait Platon : “La musique donne un coeur à l’âme et des ailes à la pensée”, elle est un anima sans lequel la vie n’aurait certainement pas le même goût...

Hôtel Radio Paris

par Julien Naït-Bouda, Juliette Boulegon · visuels: Guendalina Flamini

Ou le prix de la liberté

Programmation : l’œil de l’artiste

par Antoine Couder · visuels: Jack Torrance

De cartes blanches à l’organisation de bals populaires, en passant par la création d’un festival, Rodolphe Burger pratique la programmation sur proposition : inédite, originale et non reproductible. Réflexions et pas de côté dans l’art de construire de belles affiches.

voir également

new-york · aurore martin · pilule contraceptive · haifaa al-mansour · dana wyse · keny arkana
#32
2013-02
4,90 €