Un été en fête

Bee Zen

by Amélie Deymier

Rajeunir et urbaniser le pisse-mémé : tel est le projet de Bee Zen. Une tisane rafraîchissante, apaisante et bienfaisante, prête à consommer. Dégustation avec son créateur, Raphaël Tahery.

Nicolas Folmer

by Emmanuel Dosda

Qui l’eut cru ? Wolfisheim s’écrit dorénavant en gros sur la carte jazz et invite des pointures internationales comme Rhoda Scott, Dhafer Youssef ou… Keziah Jones. Entretien avec Nicolas Folmer, trompettiste / programmateur de Wolfi Jazz.

Move on up

by Irina Schrag

Entre béton et bitume bat le coeur d’EXTRAPOLE, mini-festival chorégraphique mixant les styles.

Tal Stef

by Emmanuel Dosda · illustrations: Flavien Prioreau, Alex Flores

Contre-Temps : un festival “majeur” à Strasbourg, avec ses événements electro-groove disséminés partout dans la ville. Symbole de sa maturité, un show durant lequel on troquera ses sneakers argentées contre des souliers vernis : le concert de Chassol. Entretien avec Tal Stef, programmateur.

Matthieu Arnold

by Hervé Lévy

Professeur à la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg et spécialiste du réformateur, Matthieu Arnold publie une passionnante et complète biographie de Martin Luther. L’historien trouve le juste équilibre entre exploration de sa pensée et narration de son existence.

Peindre à coups de marteau

by Hervé Lévy

Pour sa première exposition personnelle, Stéphanie-Lucie Mathern présente son univers trash et mélancolique à la Galerie Bertrand Gillig. Éléments de réflexion sur des toiles éminemment houellebecquiennes.

Comme dans un moulin

by Emmanuel Dosda

Une grande cheminée carrée sert de phare… bien utile pour se rendre chez Fred Rieffel qui s’est établi dans un vieux moulin réhabilité, parmi les arbres, au bord d’une rivière, à Koenigshoffen. Visite d’un lieu habité par les créations du designer.

related issues

petter jacobsson · michel plasson · vincent goethals · bien urbain · romain creutzmeyer · olivier chapelet
#199
2017-06
0 €
Opéra Magazine Michel Plasson
david mcvicar · cherubini · michel plasson · adrianna pieczonka · ivor bolton · opéra de vienne
#55
2010-10
3,75 €