Spectacles et Mix

L’american way of life déraille

by Emmanuel Dosda

Weronika Gęsicka met des grains de sable dans les rouages bien huilés de l’American dream à La Chambre.

DADA collection

by Emmanuel Dosda

La Bibliothèque du MAMCS met en avant sa Dada collection, souvent en écho avec le travail de l’Alsacien Jean-Hans Arp. Typos d’un genre nouveau, compos audacieuses ou dessins mécanomorphes : l’histoire du design sera marquée au fer rouge de « l’irrévérence graphique » de ces proto-punks.

Home Idéal

by Emmanuel Dosda

À l’origine publiée dans Mix, la série Home Idéal se lit d’une autre manière, passée par le filtre inventif des élèves de Lisaa qui ont exploité des textes et photos de la rubrique du mag’ pour des projets d’éditions.

Vincent Vanoli

by Emmanuel Dosda

Vincent Vanoli, dessinateur lorrain vivant à mi-temps à Strasbourg, présente, à la librairie Le Tigre, son nouvel ouvrage en clair-obscur, Simirniakov, conte historico-farfelu charbonneux se déroulant durant un hiver russe de la première moitié du XIXe siècle.

Six personnages en quête d’auteur

by Hervé Lévy

Installé à Strasbourg, le duo formé par la scénariste Anne-Caroline Pandolfo et le dessinateur Terkel Risbjerg vient de publier Enferme-moi si tu peux, géniale BD dressant le portrait de six acteurs de l’Art brut.

Hicks & Figuri

by Mathieu Wernert · illustrations: Mathieu Wernert

Navaja n’est pas un cri de guerre, mais le premier album d’Hicks & Figuri chanteur & guitariste strasbourgeois (alias Spide et ex-Loyola). Une merveille folk lo-fi sortie sur Herzfeld.

La Capitale du Bruit

by Manon Charbonnier

Avec La Capitale du Bruit, les jeunes réalisateurs Rock Brenner et Arnaud Delecrin ont suivi un certain Robert au cœur de la nuit strasbourgeoise : âmes et oreilles sensibles s’abstenir...

Wolfi Jazz

by Florent Servia

À chaque soir sa tête d’affiche ! Le festival Wolfi Jazz convoque de beaux noms pour sa neuvième édition : Marcus Miller, Salif Keita, Ibrahim Maalouf, Lisa Simone ou le grand Delvon Lamarr Organ trio.

Festival Contre-Temps

by Emmanuel Dosda

Pour cette édition, le festival Contre-Temps occupe un espace industriel (la Halle Citadelle) et fait le tour du globe avec une prog’ faisant groover les sonorités du monde.

related issues

Barré Numéro 3-4
chériff sy · vincent vanoli · philippe roizès · jean bender · christophe sedierta · petz pavlensky
#4
2016-01
3,50 €