Penelope Cruz

Pénélope Cruz: l’almodostar

Avec « Les Etreintes brisées », Pedro Almodóvar retrouve Penélope Cruz pour la quatrième fois. L’un est un réalisateur à l’âme colorée, sachant placer ses banderilles dans les préjugés et dépeindre les femmes comme personne. L’autre, une actrice fraîchement oscarisée, belle à rendre fou une horde de taureaux et initiée aux mystères du désir. Que demander de plus avant Cannes?

Politique: dans la mêlée avec Bernard Laporte

Secrétaire d’Etat chargé des Sports, l’ancien joueur et entraîneur de rugby à la voix chantante est dans l’oeil du cyclone. Ministre le plus populaire auprès des Français, il est cependant le plus mal noté par le microcosme. Et son nom apparaît davantage dans des affaires d’immobilier, de camping ou de casinos qu’associé à des projets de loi. Mais cela pourrait bien changer.

Eric Woerth dans un club de billard

Le Ministre du Budget et Maire de Chantilly a accepté de jongler avec les boules en commentant la crise mondiale. Des milliards de l’Etat au billard de La Nation…

Le Froggy et la princesse charmante

D’ordinaire, ce sont les filles qui rêvent du prince charmant. Rarement l’inverse. Aubry Mennesson vit pourtant un vrai conte de fées digne des «Mille et Une Nuits». Ce Français de 37 ans vient d’épouser la fille du sultan de Selangor, le plus puissant de Malaisie. Voyage dans les ors de l’Extrême-Orient.

Les barbouzes au pays de l’or noir

Dans un livre exceptionnel à paraître aux éditions Koutoubia, « Les Espions de l’or noir », Gilles Munier retrace l’histoire des lignées d’agents secrets qui ont œuvré dans l’ombre pour assurer aux puissances occidentales la mainmise sur le pétrole au Proche-Orient. Une saga édifiante et éclairante qui explique bien des conflits régionaux ou internationaux et dont « L’Optimum » livre en priorité quelques extraits.

Guide des 50 restaurants qui font Paris

L’Optimum offre ce mois-ci à ses lecteurs le premier guide DVD des 50 restaurants qui font Paris. Une sélection d’Emmanuel Rubin, qui enfile ici sa casquette de critique gastronomique. C’est donc les papilles aux aguets, et la caméra au poing, qu’il a sillonné tout Paris pour nous présenter en image ses 50 coups de cœur gourmands.