Quentin Tarantino

Interview politique Eric Besson

Qui connaît Eric Besson ? Quasiment tout le monde, depuis la fameuse formule de Ségolène Royal qui a - contre son gré - boosté la carrière de cet ancien dirigeant socialiste. Quant à ceux qui ne le connaissent pas encore, un livre publié cet automne par son ex-femme devrait accroître sa notoriété. Faux calme et vrai Méditerranéen, le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, devenu sarkozyste pendant la campagne de 2007 ne s’est pas dégonflé quand L’Optimum lui a proposé de monter sur le ring. Interview droite-gauche .

Interview Quentin Tarantino, les yeux bandants

Doux dingue de cinoche, fou de Cannes, excité de l’image, shooté au délire, la violence en bandoulière, les hommages à ses pairs en cartouchières, Quentin attaque au lance-flamme en envoyant au charbon des « Inglorious Basterds » scalpant à tour de bras. Le film était sur la Croisette, Tarantino et L’Optimum aussi.

Trentenaires, les 30 glorieux

Une nouvelle génération prend le pouvoir. Politique, médias, business, culture… L’Optimum dresse chaque année la liste des trente trentenaires masculins qui sortent du bois. Connus ou inconnus, attendus ou inattendus, pas mal de nouvelles têtes font leur apparition. Un palmarès bien chamboulé par rapport à 2008, puisqu’un tiers des trentenaires le quittent. De nouveaux l’intègrent, les anciens progressent ou font du surplace. Une chose est sûre, il ne sont pas du genre à laisser leur place !

Reportage, 40 jours chez les scientologues

Le tribunal correctionnel de Paris rendra, le 27 octobre prochain, son jugement à l’encontre de l’Eglise de Scientologie. Accusée d’escroquerie en bande organisée, cette secte est aujourd’hui menacée de dissolution. Pour en avoir le cœur net, deux journalistes de L’Optimum l’ont infiltrée pendant quarante jours.

Chronique d’une fatwa annoncée

« Ben Laden dévoilé » est le titre provocateur de la BD événement sur la carrière du tristement célèbre chef d’Al-Qaïda. L’Optimum en publie les meilleures planches en exclusivité.