Numéro 33

The XX

by Céline Puertas

Dernière sensation made in London. The XX empruntent autant à la noirceur de la new wave qu'au minimalisme folk. Le résultat est un premier album flamboyant, une collection de chansons pop mélancoliques et lumineuses. Rencontre avec Olivier Sim, bassiste et voix du groupe.

Beach House

by Violaine Schütz

Pour ceux qui en détiennent les clés, Beach House est un précieux coin de paradis musical que l'on voudrait garder secret. Composé de la française Victoria Legrand (voix et orgue) et de l'américain Alex Scally (claviers et guitares), le duo de Baltimore a, en deux albums seulement, fédéré un club de fidèles, lui vouant un véritable culte.

Joakim

by Violaine Schütz

DJ, producteur, patron exemplaire (du label défricheur et exigeant Tigersushi), musicien et remixeur hors pair, Joakim franchit encore une étape dans sa réputation sans faille avec un quatrième album dense, eclectique et barré qui réconcilie tout et son contraire. Milky Ways ouvre la voie vers des pistes qui semblaient n'avoir encore jamais existé.

Krikor

by Céline Puertas

A contre pied des buzz éphémères et des albums souvent précipités et sans profondeur, Krikor a pris son temps avant de composer ce premier long format.

Lacquer

by Erwann Lameignère

Les artistes ont ils une vie en dehors de la sortie des disques et de la promo ? Lacquer est il un conglomérat de forces mystérieuses ou un organisme unique et bien réel ?

Lisbonne

by Erwann Lameignère

Lisbonne, comme par enchantement, est devenu une ville itinérante. Bordeaux ou Londres,elle a quitté les rives du Tage depuis longtemps et s'est affranchie du fado. Non, en réalité Lisonne est une maison, une barque mais aussi un duo. En tête de proue, Marie Merlet qui réinvente sa géographie au gré de ses envies.

Cesa Hansen

by Erwann Lameignère

Ses grand père et père savaient tous deux manier plus d'un outil et d'un crayon pour dessiner, réinventer et créer des objets. Cette allemande d'origine danoise, de formation pluridisciplinaire est aussi chanteuse. Une personnalité en forme de remix. Un bootleg humain débordant d'énergie.

Tsai Ming Liang

by Xavier Magot

Rencontre ou il est question d'art, de vie, de mort et donc forcément de cinéma.