Jeu de L'oie

La revue internationale de Sciences-Po Lille

LE JEU DE L'OIE est la première publication étudiante française en matière de politique internationale. Elle a pour ambition d’offrir au plus grand nombre les clés d’analyse nécessaires à la compréhension des grands enjeux politique et géostratégique mondiaux, à contre-courant de l’agenda médiatique international.

Éditée par des étudiants de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Lille constitués en association depuis le mois de novembre 2009, l’originalité de cette revue réside dans sa démarche à la fois didactique, interactive et humoristique, où les grands « jeux » géopolitiques mondiaux côtoient coloriages, origami et points à relier humoristiques.

Liberté de ton qui ne doit cependant pas faire oublier la volonté de sérieux de cette revue, où les articles d’étudiants se mêlent à ceux de leurs enseignants et de spécialistes de renom issus du domaine de la recherche ou de la diplomatie.

Le Jeu de l’Oie est ainsi la première publication où se croisent les réflexions des étudiants en sciences politiques avec celles de leurs professeurs, assurant le relais intergénérationnel nécessaire à l’étude des grands enjeux contemporains qui dessineront le monde de demain.

  • numéros
  • informations
  • univers
  • statistiques
de gaulle · jean-christophe rufin · lhassa · biélorussie · nucléaire iranien · ovalie
#3
2011-04
israël · turquie · vatican · karamojongs · kirghizistan · guerre
#2
2010-10
syrie · guerre de géorgie · liberia · tassoua · kiev · diplomatie privée
#1
2010-02