Le chant du monstre

Création littéraire et curiosités graphiques

LE CHANT DU MONSTRE se conçoit comme un laboratoire d’expression ouvert à des auteurs émergents, récemment publiés ou ne l’étant pas encore : écrivains, dessinateurs, illustrateurs, graphistes ou photographes, français et étrangers, attachés au renouvellement des formes littéraires et visuelles.

Sa ligne éditoriale défend le principe d’hybridation à savoir le croisement, au sens biologique de reproduction, de deux créations appartenant à des champs artistiques distincts. Cette revue étant avant tout littéraire, l’hybridation concernera en premier lieu la littérature : il s’agit de défendre des textes qui se situent à la frontière des genres établis, entre roman et poésie, roman et théâtre, poésie et théâtre. L’objectif étant de valoriser des créations qui en mêlant les différents codes littéraires ouvrent de nouvelles voies à l’écriture, en décuplent les possibilités narratives.

Ce principe d’hybridation s'étend au-delà de l’écriture seule puisque l’identité de la revue est également graphique. Des collaborations entre écrivains et créateurs visuels (dessinateurs, illustrateurs, graphistes, photographes) seront donc initiées.

  • issues
  • info
  • world
  • stats
don quichotte · monstres · fabrice colin · géants · frédéric noel · pierre tierzan
#1
2012-12