Harmony Korine

Le degré zéro de la musique?

by Vincent Brunner, Yann Le Chatelier

L'humour en chanson, c'est vieux comme le monde. Mais aujourd'hui, sous le prétexte d'une démarche ludique, de plus en plus d'artistes semblent manier le second degré afin de cacher... un vide sidéral. Attention, ce papier est à prendre au premier degré.

Yes he did!

by Thomas Giorgetti

A l'occasion de sa première exposition chez Colette, Stephen Powers, alias Espo, est revenu pour nous sur la révolution du street-art et sur son parcours.

Le meilleur ami de l’homme

by Alex Nassar

Depuis la mise à jour 2.0, l'iPhone accueille de nombreuses applications plus ou moins utiles via l'AppleStore. Tour d'horizon des huit applis que vous devez absolument posséder sur votre précieux...

Après le bling bling, le zen zen?

by Roman Scobeltzine

Dans un mode saturé, l'exposition Japan Car met en avant une spécialité automobile nippone : l'infiniment petit et ses vertus urbaines. L'occasion de redécouvrir un design minimaliste adapté à son milieu mais aussi à l'air du temps.

Yuksek vide son sac

by Thomas Giorgetti

A la fois DJ et producteur, l'ambitieux Yuksek vient de finaliser son premier album et de produire celui des Birdy Nam Nam.

Harmony retrouvé

by Marc Arlin

On le disait lessivé, perdu pour le cinéma, définitivement tombé dans la dépression et la drogue. Mais l'ex petit prodige indé revient de l'enfer avec Mister Lonely, fable tendre et désenchantée. Récit du retour en grâce d'Harmony Korine.

Mad Max et les ferrailleurs

by Michael Di Gregorio

Dans le désert de l'Ouest américain, l'armée U.S. teste ses bombes et des fous furieux ramassent ce qu'il en reste pour revendre le matos. Dans un décor de fin du monde Spray a rencontré ces fous du désert qui vivent dans l'illégalité et le danger permanent pour faire de la récup' pas ordinaire

Kanye West-entretien

by Thomas Giogetti

Objectif Monde

Bienvenue dans un monde virtuel

by Jean Perrier

Hologrammes, images 3D, publicité personnalisée...Le film Minority Report est il en train de se réaliser sous nos yeux ? Spray avance quelques éléments de réponse

Frédéric Taddeï

by Vincent Cocquebert, Jean Perrier

"ce qui ne dérange personne n'existe pas"

Le skate se lève aussi à l’est

by Seb Carayol

On oublie trop souvent que la grosse pomme fut aussi un haut lieu du skate. Une expression, "ZOO YORK", résume à elle seule trente ans de street culture new yorkaise. Aujourd'hui un documentaire rend enfin hommage aux hérauts du vrai street, ceux qui évoluent loin des médias. Spray en a retrouvé une poignée.