Mathieu Madénian

Billie Eilish

by Louis-Henri de La Rochefoucauld

Tout juste majeure, la nouvelle star mondiale de la chanson a été choisie pour interpréter le générique du prochain James Bond, Mourir peut attendre. Ce qui n’attend pas, c’est un décryptage du phénomène. Pas morte, la pop ?

Femme enfant, femme fatale ?

by Violante Segal

Notre chroniqueuse, ayant enfin lu Le Consentement, s’est penchée sur ses années de construction adolescente...

Mathieu Madénian

by Laurence Rémila · illustrations: Eddy Brière

Les darons vous gonflent et les petits vous fatiguent ? Faites comme Mathieu Madenian dans Spectacle familial, son réjouissant stand-up sur les affres de la vie de famille : dites-leur ô combien vous les aimez, ne ratez pas une réunion... et tenez les un minimum à distance. Comme le font les membres de la cosa nostra ?

Abdel Raouf Dafri

by Marc Godin · illustrations: Florian Thévenard

À 55 ans, le scénariste-star Abdel Raouf Dafri (Un Prophète, Mesrine...) passe enfin à la réal avec Qu’un Sang impur, projet portant sur la Guerre d’Algérie qu’il prépare de longue date... Attention, interview explosive.

Rachida Dati

by Bertrand Burgalat

Elle aime les marques de luxe, la business class et la castagne en milieu professionnel... Comment ne pas aimer Rachida Dati, fraîchement candidate à la Mairie de Paris ? Notre envoyé spécial à son QG du boulevard Sébastopol en est encore tout retourné...

Marian Salzman

by Melchior Riant · illustrations: Gilles Petipas

Grande prétresse des tendances, Marian Salzman nous livre, ici, maintenant et en direct du très perché forum de Davos, sa vision très décalée de 2020. Une année sous le signe de l’amour...

Insaisissables...

by Anaïs Delatour · illustrations: Julien Grignon

Vous non plus, vous ne savez pas quoi mettre pour votre prochaine manif’ ?Et si vous testiez nos astuces make-up pour éviter les caméras de surveillance les plus évoluées...

Olivier Malnuit

Grand dossier

Aloïse Sauvage

by Louis-Henri de la Rochefoucauld

Cela faisait deux ans qu’elle montait en puissance : Aloïse Sauvage, 27 ans, sort enfin son premier album. Si ce disque n’est naturellement pas le chef-d’œuvre décrit ailleurs, le phénomène Sauvage mérite d’être décrypté avec un regard civilisé.

Clint Eastwood, ce héros

by Marc Godin

Après un attentat lors des J.O. de 1996, un agent de sécurité se retrouve pris au piège d’un tourbillon médiatique et judiciaire. Clint Eastwood à son meilleur.

Joseph Incardona

by Léonard Desbrières

À juste titre, on l’a souvent comparé à Harry Crews mais Joseph Incardona est comme ses personnages, il en veut toujours plus. Il fallait un livre comme La Soustraction des possibles pour ne plus simplement le cataloguer comme un bon romancier du noir mais bien comme une des plumes les plus acérées du moment.

Bryan Ferry

by Eric Dahan

Le crooner arty de Roxy Music qui précipita le rock dans le monde du simulacre, publie un live éblouissant, enregistré au Royal Albert Hall de Londres en 1974.

related issues

virginie despentes · béatrice dalle · thylacine · holy two · blathazar · aloïse sauvage
#88
2019-02
0 €
pascal rambert · jane birkin · jeanne added · clara luciani · aloïse sauvage · paulin bündgen
#70
2019-07
1,59 €