L’incroyable énergie de Séoul

Alain Sarfati, architecte et diplomate

by Serge Gleizes

Démarche bioclimatique, pratique du feng shui, travail sur les ombres, la lumière et sur le bien-fondé d'une nature intérieure...

L’ortie sans réserve

by Marie Bazet · illustrations: Zoé

On connait son pouvoir urticant, mais on sait moins que l'ortie peut faire des merveilles, notamment au niveau articulaire, diurétique et même prostatique.

Réussites globales

by Laura Cordin

Good brains

Business school story

by Yan de Kerorguen · illustrations: Crushiform

Good trends Chaque annéze, c'est la même impatience fébrile sur les campus. Qui sera dans le Top 20 des meilleures business-school du monde?

H2O, l’eau devient trop rare

by Martin Crespi · illustrations: Greygouar

Good problem Le cours du métal or n'en finit pas de grimper, celui de l'or noir fait trembler les gouvernements... Et si l'or bleu venait à manquer? Attention danger...

Dan Harmon, le buzz “community”

by Philippe Guedj

Good tv Il est obsessionnel, cyclothymique, asocial, rongé de névroses héritées d'une enfance complexée, impudique, alcoolique... et producteur de la série certainement la plus drôle et avant-gardiste du moment aux Etats-Unis.

Séoul, la soir de reconnaissance

by Elisa Morère · illustrations: Young Ah Kim

Maximale city L'ambition de la Corée du Sud, coincée entre la Chine et le Japon, est de s'imposer comme une marque de référence pour toute l'Asie. Séoul, sa vitrine, remplit largement sa part du contrat.

The Raffles, somptuosité et discrétion

by Nathalie Nort

Deuxième escale de notre sage sur les palaces mythiques: Singapour. Dans la "Suisse de l'Asie", qui est une légende à lui tout seul? The Raffles, of course!

Palm Spring, l’oasis californienne

by Geneviève Brunet

A deux heures de voiture de Los Angeles, ce mirage niché au coeur du désert de Californie a été, après guerre, le refuge de fin de semaine des stars d'Hollywood.

Poltrona Frau, 100 ans de design dans la peau

by Guy-Claude Agboton, Serge Gleizes

Good Saga Cent ans et toujours très cuir, c'est l'âge on ne peut plus raisonnable du label de design Poltrona Frau qui n'a jamais modifié son ADN, à savoir du cuir surfin interprété par les plus grandes stars du design.