Le peuple est là

Le cinéma de Rabah Ameur-Zaïmeche (Wesh Wesh, Bled Number One, Dernier Maquis) 

by Michaël Dacheux

L’invention d’une pratique pour une figuration du «partage du sensible», par Entretien avec Rabah Ameur-Zaïmeche

Déréliction et débordements du peuple algérien dans Rome plutôt que vous et Inland de Tariq Teguia

by Estelle Fredet

À la recherche d’un lieu qui aurait pour nom “communauté ”

by Catherine Ermakoff

Sur les situations vécues par les personnages de Dernier Maquis de R. Ameur-Zaïmeche, La France de Serge Bozon et Inland de Tariq Teguia.

Les drames et les chansons populaires comme vecteurs de l’histoire d’un peuple dans Ce cher mois d’août de Miguel Gomes

by Marcos Uzal

Entretien avec Miguel Gomes

“Ventura souffle où il veut ”

by Saad Chakali

Grandeur et invisibilité des habitants de Fontaihas dans En avant jeunesse de Pedro Costa.

Croyance et hantise, contes et chants populaires dans La Terre des âmes errantes de Rithy Panh

by Philippe Fauvel

Les Allemands de l’Est aux prises avec l’inouï de leur présent pendant et après la chute du Mur dans Material de Thomas Heise

by Cyril Béghin

Texte transversal sur les homeless, les clochards et les zombies dans les films d’horreur contemporains et District 9

by Stéphane du Mesnildot

La représentation du peuple révolutionnaire dans L’Anglaise et le Duc d’Eric Rohmer

by Frédéric Majour

Serge Bozon

by Frédéric Majour, Philippe Fauvel, Serge Bozon

Présentation du cinéma de Serge Bozon « Le soldat en vedette », sur les chansons, la musique et L’Atlantide dans La France « Les choses qui donnent envie de tout casser » Montage d’entretiens avec Serge Bozon, Axelle Ropert (scénariste de La France), Pierre Léon (acteur de La France), Mehdi Zannad (compositeur de la musique du film) et Benjamin Esdraffo (acteur et musicien dans La France)