Le numéro d’où tu regardes toi ?

L’Argentine a besoin de dollars

by Denise Espejel

L’économie de l’Argentine est en grande difficulté, et cela se traduit par une politique ultraprotectionniste de la présidente Cristina Kirchner : le commerce avec les autres pays est restreint, l’inflation n’a jamais été si forte, et dans la rue, personne n’a d’argent. Le gouvernement fait en sorte que ses citoyens ne puissent plus échanger leurs pesos argentins contre des dollars américains – les locaux appellent ça le « dollar clamp » [la pince à dollars, en français]. Pourtant, à en croire la présidente Kirchner, 
tout baigne.

Les morgues gérées par des bénévoles sont une très mauvaise idée

by Wendy Syfret

Le Territoire du Nord australien est immense, peu peuplé, pauvre et rempli d’animaux. Sans surprise, il n’attire que peu de professionnels. Des personnes, par exemple, qui seraient assez compétentes pour gérer une morgue. C’est pourquoi le système de stockage des cadavres sur ce territoire est une merde sans commune mesure. Là-bas, les morgues sont tenues principalement par des bénévoles, et ne sont contrôlées par aucun organe officiel.

Mineurs non accompagnés

by Wes Enzinna

Au fond du gouffre avec les enfants travailleurs de Bolivie

Un délicieux après-midi

by Annette Lamothe-Ramos · illustrations: Richard Kern

Plus de sexe dans la Bible !

by Harry Cheadle

Selon la plupart des estimations, la Bible est le livre le plus populaire de tous les temps. Une épopée tentaculaire, traduite dans toutes les langues depuis que Jésus a été crucifié pour changer l’humanité à tout jamais. Mais, pourquoi ne contient-elle pas plus de gens à poil ? C’est la question que s’est posée Matthew Stillman, un mec de 40 ans qui s’autoproclame « juif de l’Upper West Side » et qui a modifié la Genèse afin d’y inclure plus d’épisodes sexuels.

Les Robotraders avaient-ils prévus la crise financière ?

illustrations: Jacob Livengood

La vie invisible des algorithmes sur les marchés boursiers.

Un nouveau tabloïd Italien miraculeux

by Chiara Galeazzi

Les Roumains abattent les chiens errants

by Mihai Popescu · illustrations: Vier Pfoten

Début septembre, des chiens errants ont attaqué et tué un enfant de 4 ans, près d’un parc de Bucarest, en Roumanie. Cet incident a révélé l’un des grands problèmes auxquels est confrontée la ville aujourd’hui : les 64 000 chiens errants qui traînent dans ses rues – sur les huit premiers mois de l’année, 10 000 habitants ont été traités pour des morsures, a déclaré la mairie de Bucarest à l’agence Associated Press.

L’Amérique en bâtonnets

by Sophie Gilden · illustrations: Bruce Gilden

Les gens de la fête foraine du Wisconsin n'ont pas l'air de ramasser (du tout!)