Skydoll, on a retrouvé Noa

Et Manara recréa BB !

By Jean-Philippe Renoux

Le jeune Milo Manara fut fortement impressionné par les premières apparitions de Brigitte Bardot sur le grand écran. Elle y incarne la sensualité féminine et le charme, et il assista à l'épanouissement de sa carrière, puis à son engagement en faveur de la nature.

Le retour de la poupée céleste

By Cecil Mckiley

Il aura fallu attendre quelques longues années pour lire enfin la suite des aventures de Noa dans ce quatrième tome de Sky·Doll. Inutile de dire combien ce Sudra était donc ardemment attendu par les fans, sa sortie faisant figure d’événement ! En exclusivité pour Zoo, Barbucci et Canepa nous disent quelques mots sur ce grand retour !

Des étés qui sentent la madeleine

By Thierry Lemaire

Zidrou et Lafebre excellent dans l’art de captiver avec des petits riens, et de transformer de simples vacances estivales en expédition sur la lune. C’est encore le cas pour le tome 2 des Beaux Étés, une ode à la famille et à l’empathie. Tendre et revigorant.

Plus jamais ça

By Boris Henry

Après Le Montreur d’histoires et Tourne-disque, Zidrou et Raphaël Beuchot terminent leur trilogie africaine par un récit âpre et lumineux consacré à l’excision.

Embedded avec la crim’ de Baltimore

By Thierry Lemaire

Plutôt qu’à celle d’un polar, c’est à la lecture d’un documentaire que nous invite Philippe Squarzoni avec Homicide. Adapté du roman de David Simon, le récit plonge le lecteur dans une année d’enquête des policiers de la criminelle de Baltimore. Une histoire captivante, qui ausculte la police de l’époque.

La der des ders de Charlie

By Thierry Lemaire

Suite et fin des aventures du jeune Bourne avec le dixième tome de La Grande Guerre de Charlie, une épopée dans la boue du conflit mondial signée Pat Mills et Joe Colquhoun. Retour sur une série pamphlet devenue un classique.

Topographie des fils d’El Topo

By Jean-Philippe Renoux

Sorti en 1970, le film El Topo suscita l’engouement des critiques et des vedettes branchées, lançant même la mode des cinémas de minuit à New York. Jodorowsky nous en propose la suite dans une nouvelle série d’albums. El Topo signifiant la taupe en espagnol, creusons le sujet !

Naissance d’un cri

By Thierry Lemaire

Le cheminement d’un artiste vers son oeuvre est toujours très instructif. Avec Munch avant Munch, Giorgia Marras décrit le parcours accidenté d’Edvard Munch avant sa reconnaissance auprès du grand public. Une belle évocation.

L’habit ne fait pas le groom

By Gersende Bollut

Diantre, voilà que l’auteur du Royaume imagine les noces de Fantasio avec une riche héritière. L’éternel complice de Spirou aurait-il décidé de faire une croix sur l’aventure ?

Y’a des marins qui chantent...

By Jéôme Briot

La mer, l’amour, la mort, sont au rendez-vous du Port des marins perdus. La mer trop calme ou trop furieuse ; l’amour parfois partagé mais toujours inassouvi ; et la mort qui parfois sait se montrer patiente, pour que certains destins puissent s’accomplir…

Terminus, tout le monde descend

By Hélène Beney

Il y a quelques années, les éditions Ankama (sous la direction d’Olivier Vatine et en partenariat avec Comix Buro) ont créé une collection de BD autour des oeuvres de Stefan Wul, un vivier de scénarios… Le nouveau titre est Terminus 1, histoire entre piraterie, amour et space opera.

Sanguin, mais pas con

By Jérôme Briot

Formidable portrait d’une dynastie de géants cruels et dégénérés, Les Ogres-Dieux d’Hubert et Gatignol situe son second tome chez les humains. Lesquels, loin de se rebeller contre leurs maîtres, sont occupés à conspirer les uns contre les autres…