Numéro 5

Wen-Yu Su-Aymard

par Michèle Beauxis

Tout un monde dans une goutte d’encre

Alison Grace Koehler

par Eduardo Pérez Viloria

Au sommet du coteau de la commune de Cachan, en région Île-de-France, se niche l’atelier d’Alison Koehler. C’est un endroit paisible, entouré d’un camaïeu de vert. Alison Koehler est née à Chicago et réside à Paris depuis plus d’une décennie. Elle a terminé ses études supérieures à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art (ENSAAMA Olivier de Serres) et s’est imposée comme artiste de renommée internationale. Alison passe des heures entières entre lettres et couleurs, papier et verre, fusion et passion pour la poésie et le vitrail dans une expression artistique esthétiquement raffinée, originale, charmante et indélébile.

Anastasia Lopoukhine

par Eduardo Pérez Viloria

Anastasia a 27 ans, elle est franco-russe, est née à Paris, et a passé les premières années de sa vie en Russie. Avant d’entrer dans l’adolescence, elle a déménagé au Royaume-Uni pour étudier dans un internat situé dans la campagne anglaise, où elle a terminé ses études secondaires. Elle sera diplômée par la suite de l’université d’Édimbourg. Puis, Anastasia s’est installée à New York pour effectuer une spécialisation en Majored in Drawing and Printmaking à l’académie d’art.

Donna Consalvo

par Filly di Somma

Son art fait voyager l’esprit

Camille Sauer

par Alexandre Ortiz Hervias

L’univers de Camille Sauer est dense. Les médiums qu’elle utilise sont multiples (vidéo, installation, film et musique) et expriment une réflexion sur la place de l’artiste au sein de la société. Inspirée par des figures comme Joseph Beuys, son œuvre questionne les systèmes en s’attachant à les déconstruire.

Najia Mehadji

par Axelle Delorme

Najia Mehadji est une artiste d’origine franco-marocaine née en 1950. Elle vit et travaille aujourd’hui entre Paris et Essaouira. Elle est diplômée des Beaux-Arts de Paris, titulaire d’une maîtrise d’arts plastiques et d’histoire de l’art à Paris I et d’une licence de théâtre obtenue à Paris VIII dans les années 1970. Sa pratique débute par la performance, puis le dessin à l’encre sur papier avant d’aboutir au travail de la peinture, puis à l’utilisation des grands pinceaux à partir de 2010. Ses œuvres ont été régulièrement exposées à l’international, et figurent parmi les collections de nombreux musées, tels que le Centre Pompidou ou encore l’Institut du monde arabe en France.

Jérémy Louvencourt

par Paul Escudier

Nicolas ZadounaÏsky

par Rachel Hardoin

L’art d’en rire

Helline Durand

par Shantala Lescot

Diplômée en psychologie et art- thérapie, elle explore au travers de sa pratique artistique les voies de son inconscient et la manière de rendre visible l’invisible par la matière. Très engagée dans des causes telles que le handicap, l’environnement et les droits de la femme, la peinture est pour elle un moyen de s’exprimer et de se libérer.