Numéro 7

Susan Fraser-Hughes

par Eduardo Pérez Viloria

Marc Chagall dirait que l’art est un état d’âme, et c’est précisément cette essence immatérielle qui définit le travail de Susan Fraser-Hughes. Née en Australie et résidant au Canada depuis plus d’une décennie, cette artiste reflète les sentiments et les émotions les plus profonds dans chacune de ses œuvres. Elle est capable de voir le monde sous un angle différent, en appréciant les détails et le caractère unique de chaque objet et de chaque personne. Susan non seulement crée, mais ressent et vit intensément, faisant de son art une extension d’elle-même.

Kevin Marion

par Eduardo Pérez Viloria

Kevin Marion, architecte américain, marié, père de famille, mais avant tout artiste, il se sert d’outils informatiques pour créer des compositions abstraites avant- gardistes.

Catherine Gillet

par Axelle Delorme

Catherine Gillet est une artiste plasticienne diplômée de l’ESAD d’Orléans. Elle s’exprime principalement par la gravure au burin et le dessin, mais aussi par la création en volume plus récemment. Plusieurs prix et distinctions jalonnent sa carrière d’artiste, tel le prix Lacourière qu’elle reçoit en 2000, décerné par la Bibliothèque nationale de France, récompensant les artistes graveurs en taille-douce depuis 1979. Depuis les années 1980, elle expose régulièrement en galeries, centres d’art et foires. Certaines de ses œuvres figurent parmi les collections publiques, en France, mais aussi au Japon.

Tarik Berber

par Filly di Somma

L'artiste contemporain qui « raconte » les mille visages de l'expression humaine

Sergio Guataquira Sarmiento

par François Beauxis-Aussalet

Sergio Guataquira Sarmiento est né à Bogota. À 19 ans, il quitte la Colombie pour l’Europe et s’inscrit aux Beaux-Arts de Poitiers, s’intéresse au cinéma et entre plus tard à l’Institut des arts de diffusion de Louvain en Belgique. En 2018, son film de fin d’études, Simon pleure est repéré et circule abondamment dans les festivals. Sergio vit actuellement à Bruxelles, en attente de régularisation.

Dina Goldstein

par François Beauxis-Aussalet

Dina Goldstein est née à Tel-Aviv puis émigre à l’âge de 7 ans, avec sa famille, au Canada. Elle choisit d’être photographe à l’âge de 23 ans après avoir étudié les sciences politiques, la sociologie, l’anthropologie, la photographie et l’histoire de l’art. Elle débute comme photojournaliste pour la presse puis elle entreprend une carrière réussie de photographe publicitaire tout en réalisant des projets artistiques personnels. En 2009, elle réalise « Fallen Princesses » et se consacre depuis totalement à son travail artistique. Dina Goldstein a présenté ses travaux dans de nombreux musées et expose sur tous les continents.

Fred Atlan

par Rachel Hardouin

« Je me suis rebellé contre la notion de trophée »

Nathalie Borowski

par Paul Escudier

Diplômée de l’école des Beaux- Arts, Nathalie Borowski tente d’établir des liens entre science et schémas sociétaux en travaillant différents médiums comme le dessin, le découpage ou la broderie. Elle sera prochainement exposée à Luynes, Fresnes et Bourges.

Didier Debriat

par François Beauxis-Aussalet

Didier Debriat, né à Charleville- Mézières en 1955, cent ans après Rimbaud a été fortement marqué à l’âge de 12 ans par l’exposition au Grand Palais à Paris, du trésor de Toutankhamon. C’est un amoureux de l’Afrique saharienne qu’il a parcourue en tous sens depuis des décennies. Avec ses souvenirs de voyage, il rapporte les œuvres d’art de ses amis du Sahel qu’il expose à Biarritz dans sa boutique Le Caméléon. Didier Debriat est aussi poète et artiste.

voir également

Polka Salgado, pour tout l’amour du monde · miami · argentine · dina goldstein · miranda kerr
#24
2013-11
4 €