Séries | Series

Alain Pratte - Mille déplacements

By Mona Hakim

Une entrevue avec Alain Pratte, dont la série "Histoires" entrecroise des vues sur la ville, des détails d'objets, des traces, des figures pour composer un noyau narratif ouvrant sur de multiples récits, de possibles intrigues, des ambiances...

Yan Giguère - Gravité et tropisme

By Sylvain Campeau

Une entrevue avec Yan Giguère, dont l'oeuvre présente une constellation poétique de vues urbaines et de jardins, rythmée par la texture et le format des images, structurés de condensations et d'enchaînements, tout entière modulée par les forces attractives...

Chuck Samuels - La figure du photographe

By Chuck Samuels

Une entrevue avec Chuck Samuels, dont le plus récent projet, Before Photography, présente une exploration visuelle des domaines du cinéma populaire, de la famille et de la photographie qui retrace sur un mode fictionnel une invention de soi en tant que photographe.

Michel Campeau - D’obsolescence et de photogénie

By Richard Baillargeon

Un entretien avec Michel Campeau sur son projet en plusieurs volet intitulé Darkroom : des vues de chambres noires, dont l'éclairage direct peut évoquer le constat d'un expert en sinistres, pour témoigner d'un présent qui s'éteint et pour rendre hommage à l'inventivité de ses artisans.

Bodies in Trouble

By Carol Payne

Jocelyne Alloucherie

By René Viau

William Kentridge

By Stephen Horne

Arles 2010

By Pierre Dessureault

Susan Dobson

By Gary Michael Dault

Johanne Biffi

By Sylvain Campeau

Catherine Bodmer

By Nathalie Guimond

Marisa Portolese

By James D. Campbell

Runa Islam

By Julien Champagne

Nicolas Baier

By Pierre Bertrand

Perspective 2010

By Stephanie Gibson

Susan MacWilliam

By Pierre Rannou

Imaginer le posthumain

By Marianne Cloutier

Vincent Bonin - Exposer l’art du tournant des années 1960 et 1970

By Anne Bénichou

Un entretien avec l'artiste, archiviste, historien et théoricien d'art Vincent Bonin, qui a récemment organisé a titre de commissaire, seul ou en collaboration, une série d'expositions qui ausculte un moment charnière de l'histoire de l'art contemporain canadien, le tournant des années 1960-1970.