Le Successeur de Xavier Legrand

Madame Web (Madame Web) de S.J. Clarkson

Douée de prémonition, une ambulancière vient au secours de trois adolescentes traquées par un inconnu. Produit par Sony Pictures, ce nouveau blockbuster super-arachnéen interloque par son absence totale d’idées formelles et son manque de substance.

Au fil des saisons de Hanna Ladoul et Marco La Via

Chronique douce-amère et bourrée de charme filmée dans les paysages bucoliques de la campagne américaine, Au fil des saisons d’Hanna Ladoul et Marco La Via, coproduit par Martin Scorsese, offre à Catherine Deneuve un rôle sur mesure.

Les Derniers hommes de David Oelhoffen

En Indochine, une colonne de légionnaires s’élance dans la jungle pour rejoindre une base alliée. Si la tentative de basculement du politique au métaphysique est louable, le film laisse froid. Le scénario est ambitieux, mais le traitement final et la mise en scène restent en surface.

Double foyer de Claire Vassé

Simon et Lili s’aiment, mais vivent chacun de leur côté, bien qu’ils aient un enfant ensemble. Ce mode de fonctionnement peut-il rester viable face aux épreuves de l’existence ? Malgré un sujet séduisant, ce premier film trop explicatif se met vite à patiner.

Il fait nuit en Amérique (É noite en América) de Ana Vaz

par Ana Vaz

La plasticienne Ana Vaz interroge la place des animaux sauvages exilés dans la ville de Brasilia et propose une expérience sensorielle faite de fragments hétéroclites et d’images hypnotiques, sans support intellectuel clair. Au spectateur d’y trouver son compte.

Sleep (Jam) de Jason Yu

Un jeune couple voit son quotidien perturbé par les crises de somnambulisme du mari. Ce thriller fantastique efficace fait habilement monter la tension mais perd un peu de son charme en cours de route. L’excellent Lee Sun-kyun y joue son dernier rôle.

Le Successeur de Xavier Legrand

Après Jusqu’à la garde , X. Legrand signe un nouveau cauchemar autour de la figure du père. Un exercice de style hitchcocko-freudien pas toujours formidablement habile ni léger, mais suffisamment têtu et habité pour s’imposer finalement comme assez troublant.

Le Successeur de Xavier Legrand

Après Jusqu’à la garde , X. Legrand signe un nouveau cauchemar autour de la figure du père. Un exercice de style hitchcocko-freudien pas toujours formidablement habile ni léger, mais suffisamment têtu et habité pour s’imposer finalement comme assez troublant.