The Sweet East de Sean Price Williams

La Beauté du geste de Xavier de Lauzanne

De la création du Ballet royal du Cambodge en 1906 à sa tournée européenne en 2018, entre interviews et images d’archives, une fantastique plongée entremêlant Histoire, art, spiritualité, au service de la grâce. On en ressort émerveillé et plus riche en esprit.

Dans la peau de Blanche Houellebecq de Guillaume Nicloux

M. Houellebecq arrive en Guadeloupe pour un concours de sosies de lui-même, présidé par B. Gardin. Après Thalasso, un troisième épisode houellebecquien plutôt réussi, souvent drôle, qui aborde des questions sérieuses avec un ton léger mais sans complaisance.

Heureux gagnants de Maxime Govare et Romain Choay

Maxime Govare et Romain Chouay se lancent dans la réalisation d’un film à sketches à la façon des Nouveaux sauvages . La comédie noire très réussie met en lumière, avec un cynisme piquant, toute la cruauté de l’humain lorsqu’il s’agit d’argent.

Il reste encore demain de Paola Cortellesi

La Nouvelle femme de Léa Todorov

Léa Todorov évoque, pour son premier long métrage de fiction, le destin de Maria Montessori, figure qui développa la méthode éducative du même nom. Le film traite de sujets sociaux encore d’actualité mais échoue à rendre dynamique sa narration.

Les Rois de la piste de Thierry Klifa

Un cambriolage en famille tourne mal et contraint ses membres à fuir. L’espoir d’un nouveau départ pour ces derniers... ou presque. Sur l’inépuisable matériau familial, Thierry Klifa tente quelques prises de risques mais cède - trop souvent - à la facilité.

Rencontre avec Amanda Nell Eu