Créer une Alerte

Numéro 6

numéro 6
date 06/1990
magazine Revue et corrigée
périodicité trimestriel
Univers Musique
partager
kiosque
  • Musique Action internationale 1990 — Par Pierre Durr

    MUSIQUE ACTION INTERNATIONALE 1990 est achevé. Un bon cru, malgré l'absence de "têtes d'affiches" (il y en a aussi dans les musiques alternatives!), mais un public, en
    weekend, un peu restreint.

  • Lights in a fat city

    L'histoire du groupe a officiellement commencé en 1987 quand Eddy SAYER et moi avons joué dans les rues. A la fin de cette année nous avons rencontré Simon TASSANO, l'ingénieur du son, et commencé à jouer live en trio en utilisant des instruments
    acoustiques amplifiés et retravaillés par la table de mixage. Le "mixeur" était membre à part entière du trio. Plus récemment, en 1990, nous avons rencontré CYRUNG qui vient d'Australie et travaille désormais avec nous. Lui aussi a joué dans les rues. Autre recrue, Phil PICKERING, qui nous a rejoins sur scène, avec la technologie (synthé, échantillonneur,...). J'ai rencontré Eddy dans la rue. Il était couché sous une chaise dans un "Art Center" à Londres, le Diarama.

  • Rhys Chatham — Par Albert Durand

    A ¡'occasion du prochain concert des 100 guitares à Dunkerque le 11 septembre, il nous a semblé indispensable de rencontrer le créateur de cette nouvelle
    configuration instrumentale.

  • Philippe Mion — Par COREAM

    Le COREANI (Collectif de Recherche Electroacoustique et d'Action Musicale) a présenté, en association avec Ultrason et l'Agem, trois soirées consacrées aux musiques électroacoustiques les 8, 9 et 10 février 1990 à Grenoble.
    Le compositeur Philippe MION figurait au programme.

  • Yann Beauvais — Par Art Toung!

    Il est étonnant de constater aujourd'hui une multiplication des lieux voués au cinéma expérimental, alors que le cinéma "commercial" connaît une crise de plus en plus
    profonde. Avignon avec les Archives du Film Expérimental, Genève avec Spoutnik, Grenoble avec Art Toung!, Lyon avec
    l'Elac, Paris avec Scratch, (et j'en oublie!) autant de lieux (et pas toujours des cinémas en tant que tels) qui consacrent leur programmation au cinéma expérimental et qui reçoivent en retour un intérêt de plus en plus important de la part du public.