Créer une Alerte

Dr John

numéro 207
date 07/2012
magazine Soul Bag
périodicité trimestriel
Univers Musique
partager
kiosque
  • Dr John : Litanie des saints et bas-côtés des Amériques

    A l'occasion de son nouvel album "Looked Down", Mac Rebennack alias Dr John nous a reçus pour évoquer la Nouvelle-Orléans, ses ainés, ses pairs et cette nouvelle génération de musiciens.

  • Dr John - 2000-2010 : Tout fonktionne — Par Stéphane Colin

    Qui a dit que Dr John n'avait rien enregistré de notable depuis longtemps?

  • Zigaboo Modeliste: Fûnoméral

    Aussi décontracté en personne que son jeu de batterie peut être nerveux, c'est sur la terrasse de sa maison d'Oakland, en Californie, où il vit depuis 10 ans, que Joseph "Zingaboo" Modeliste nous reçoit.

  • Treme 2: Roman visuel à New Orleans — Par Stéphane Colin

    Plongée au cœur de la 2e saison de la série TV événement dont le coffret DVD et la BO viennent de paraître.

  • Séléction Nola Fonk, 40 pépites de groove néo-orléanais

  • Johnnie Basset: le gentleman est toujours là

    Guitariste élégant, chanteur expressif, Johnnie Basset joue son blues depuis près de 60 ans, des clubs du Détroit des fifties, où il cotoyait aussi bien John Lee Hooker que les futurs Funk Brothers, aux scènes internationales qu'il a conquises grâce à une carrière solo.

  • Sista Monica: la dame de coeur — Par Daniel Léon

    Malgré une carrière discographique débutée en 1995 et 11 CD à son actif, Sista Monica Parker est encore méconnue en France. Présentation d'une chanteuse à la voix souple et émouvante, nourrie au gospel et qui a su engendrer une musique personnelle dans laquelle soul et blues ont pris une place grandissante.

  • Neal Sugarman: Daptone 10 ans seulement — Par Frank Cochon

    Daptone Records fête ses 10 ans et publie un nouvel album des Sugarman 3. Etat des lieux avec le cofondateur et saxophoniste émérite d'une maison de disques de référence qui ne compte pas s'endormir sur ses lauriers.

  • Raphael Wressnig: orgue en puissance — Par Christophe Mourot

    Avec "Soul Gift", Raphael Wressnig passe à la vitesse supérieure et ajoute la dimension chant à sa formule musicale, bien rodée au cours de multiples concerts et sur une série de disques dont la qualité et la maitrise l'ont rapidement fait passer de "musician's musician" à vedette à part entière.