Créer une Alerte

Rollin', Rollin', Rollin'

numéro 64
date 04/2012
magazine Vice
périodicité mensuel
Univers Mode
partager
kiosque
  • J'ai passé une journée en fauteuil roulant — Par Kara Crabb · Visuels : Kara-Lis Coverdale

    Mon frère est atteint d'un infirmité motrice cérébrale hémiplégique et il fait carrément chier. Quand il ne dit pas des trucs du genre « oh, je suis handicapé, je ne peux pas faire la vaisselle », il dépense sa pension d’invalidité en jeux vidéo et en bouffe à emporter.

  • La drogue c'était mieux avant — Par Froylan Encisco · Visuels : Archivo Casasola

    De plus en plus souvent, quand je sors faire la fête à Mexico, je remarque que mes amis se sentent coupables de céder à l’appel d’un joint ou d’une trace. Quand ils le font, ils ne peuvent s’empêcher de penser – au moins l’espace d’une seconde – qu’ils contribuent à la guerre narcotique qui sévit au Mexique, responsable de 50 000 morts et de la disparition de dizaines de milliers de personnes depuis que le gouvernement actuel est au pouvoir. Aujourd’hui, les gens ne fument plus de la weed ni ne tapent de la coke : ils fument un « doigt », sniffent une « pointe », prennent une « bouffée ». Ricanent, puis redescendent.

  • Music Review

  • La voyante de Silvio Berlusconi nous prédit un avenir plutôt sombre — Par Blagovest Blagoev · Visuels : Bea de Giacomo

    Arrivée en Italie il y a vingt-huit ans en tant que jeune fille au pair, la Bulgare Teodora Stefanova est vite devenue célèbre pour ses pouvoirs psychiques. Elle a attiré l’attention de Silvio Berlusconi à qui elle a prédit qu’il deviendrait Premier ministre.

  • La commune de Barça — Par Andy Capper · Visuels : Malù Rodriguez Ariedo

    Le quartier de Nou Barris à Barcelone est sublime en janvier. Les températures y sont anormalement douces
 et, au coucher du soleil, les collines et vallées alentour s’illuminent de tons pastel tandis que le ciel passe du pourpre au noir. Mais, de plus près, les rues sentent la pisse, la merde et les ordures, et les résidents ont clairement l’air désespérés et misérables.

  • Une partie de paintball avec le Hezbollah — Par Mitchell Prothero · Visuels : Bryan Denton

    On s’est dit qu’ils tricheraient ; c’est le Hezbollah, après tout. Mais aucun de nous – de notre équipe de quatre journalistes occidentaux – n’a pensé que la partie tournerait à l’affrontement militaire quand on a initié ce match « amical » de paintball. La bataille a pour décor une cave souterraine crade sous un centre commercial de Beyrouth.