Créations littéraires et curiosités graphiques

Affinités électives

by Toussaint Louverture

Monsieur Toussaint Louverture présente... Sa maison d'édition, ses textes, ses auteurs. Ou l'art et la manière d'être un éditeur hors norme...

Ne m’invite pas à déjeuner

by Fabirce Colin

Pour ce premier numéro nous recherchions un auteur que nous aimons, qui aime à se prêter au jeu caustique et critique dont il s'agit ici (la foule s'éclaricit) et qui - surtout- accepterait de le faire pour l'à peine né que nous sommes (en reste-t-il?).

Géants

by Donation Garnier · illustrations: Guillaume Bullat

Oeuvres Hybrides créées en tandem, certain s'expriment par les mots d'autres par les images.

Ce sera suffisant

by Thomas Vinau · illustrations: Émilie Alenda

Don Quichotte

by Kathy Acker

Stripteaseuse, actrice porno, perfomreuse, punk, féministe, mais avant tout terroriste littéraire du New York underground des années 1970-80, Kathy Acker et son Don Quichotte avaient leur place entre les pages du chant du monstre.

Les dessins de Frédéric Noël

by Frédéric Noël · illustrations: Frédéric Noël

Subtil et percutant, l'univers de Frédéric Noël fait appel à l'imaginaire d'un enfant qui se cache en chacun de nous, faisant échos à nos peurs d'adultes. L'étrange, le merveilleux et inquiétant se cachent dans chaque recoin de ses créations.

Géométrie dans la poussière

by Pierre Senges · illustrations: Killoffer

Ici c'est l'histoire d'une librairie qui range ses étagères par éditeur et par collection. L'histoire d'une embarquée à travers le rayon verticales, d'une rêverie au milieu des auteurs pas encore lus et la surprise d'y découvrir un livre à l'horizontale.

A manger pour les cailloux

by Pierre Terzian

A peine sorti du berceau des idées Le chant du Mosntre rencontrait Pierre Terzian, auteur de Crevasse, premier roman paru chez Quidam au mois de Janvier 2012. Crevasse est l'un de ces livres qui vous éventrent et vous poursuivent des mois durant, tant ils sont écrits à l'encre noire et visqueuse du dedans.