DE 1965 à 2000, quatre films jalons pour découvrir le monde de Peter Watkins, figure visionnaire d'un cinéma qui réfléchit les rapports entre documentaire et fiction.
Les masques du réel
4 x Peter Watkins
Edvard Munch, la danse de la vie
by Jean-Pierre Rehm
Portrait chinois
Robert Morin
by Fabrice Montal
Un sérieux problème d’infiltration
Agnès Varda et Claire Simon
by Gérard Grugeau
Expressions libres
Errol Morris
by Robert Daudelin
Rejouer pour déjouer
Luc Moullet
by Olivier Godin
Un oiseau à vélo
Born in Flames
by Alexandre Fontaine Rousseau
Le présent est avenir
Tanner ’88 de Robert Altman
by Damien Detcheberry
Prêcher le faux pour savoir le vrai
Entretien avec Robert Greene
by Bruno Dequen
· illustrations:
Bruno Dequen
Tensions, conflits et performances
Hybrides féminins
by Ela Bittencourt
Textes secrets
Un mouvement vers l’extase
by Eric Hynes
De la non-fiction chez Terrence Malick
Guillaume Nicloux
by Apolline Caron-Ottavi
À l’écran, la vie elle-même
Americana
by Alexandre Fontaine Rousseau
L’horreur rurale de Charles B. Pierce
La part manquante du réel
by Jennifer Alleyn
Petit traité d’autofiction
Le docufiction- par-accident
by Sophie Bédard Marcotte
On sait généralement ce qu'est une fiction.
related issues
Revue des Deux Mondes
Pierre Desproges
La grande oreille
Herbes sages, herbes folles
Les Fiches du Cinéma
Le Retour des hirondelles de Li Ruijun