De Harold Lloyd à Elia Suleiman, de Mae West à Phoebe Waller- Bridge, les comédies sont souvent liées à des noms propres, autrefois nous aurions dit des stars, indissociables du type d’humour qui les caractérise.
Jouer la comédie
Jouer la comédie
by Sylvain Lavallée
Entretien avec Martin Matte et Robin Aubert
by Antoine Achard
Le grand art de mettre (en scène) les pieds dans le plat
De la télévision au cinéma
by Sylvain Lavallée
La solidarité par le rire
Couleurs saturées et décadence chic
by Alice Michaud-Lapointe
Pour un féminisme anarchique au cinéma
Entre apathie et pesanteur
by Louis-Jean Decazes
Le corps comique en terre de conflits
Maladresse virtuose chez Jean-Luc Godard
by Carlos Solano
Ou le goût de la crise
Le rire en pleurs
by Elijah Baron
Quand les acteurs et actrices se jouent des distinctions entre l’humour et la tragédie, l’amusement et la douleur.
La loi de la jungle
by Jérôme Michaud
Antonin Peretjatko, 2016
La comédie hongkongaise
by Ariel Esteban Cayer
Des arrivistes cabotins aux héros improbables incarnés respectivement par Michael Hui et Stephen Chow, la tradition de la comédie hongkongaise en dit long sur le caractère unique de la région.
Que faire avec les restes des Monty Python ?
by Damien Detcheberry
Viviséquons une troupe anglaise dans la bonne humeur
Heart and Souls
by Damien Detchebbery
Ron Underwood, 1993
Meryl Streep dans Death Becomes Her
by Marie-Ève Lévesque-Courcy
Parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer
Jim Carrey, Eddie Murphy et Sarah Cooper
by Sylvain Lavallée
Le corps aux prises avec les médias
The Spy Who Dumped Me
by Sylvain Lavallée
Susanna Fogel, 2018
Tragédie et farce des images
by Marc Mercier
Le point de vue des oiseaux
related issues
L'Art du Cinéma
Musique et cinéma
L'Art du Cinéma
La Nouvelle Vague dans l’oeil des philosophes
Le Crapouillot
Le choc Montand