Barceló Fès Medina

Maison verte

Concours international d'architecture Baku

Concours Italcementi Alessi

L’hôtel dans la ville

By Nadia Ben Moussa

Les villes marocaines ont connu de profondes mutations depuis le début du 20ème siècle. L’ouverture à l’étranger, l’accroissement démographique, l’exode rural ont suscité de nouvelles activités, de nouveaux besoins en circulation, en consommation et modes de vie, ainsi que de nouveaux défis, comme la rénovation des centres-villes.

L’histoire d’une ville à travers ses hôtels

By Yohann Bouin

Hôtel Sofitel Tour Blanche

By Patrick Collier

Une tour au cœur de la ville... blanche

Hôtel Ibis Moussafir

By Faycal Sentissi, Noureddine Komiha · Illustrations: Jean-Claude Laffitte

Un repère dans la ville

Impérial hôtel & spa - Casablanca

By Marius Boyer, Youssef Chami

L’immeuble Art déco abrita longtemps le siège marocain du pétrolier Shell. Il fut aussi le témoin d’évènements qui ont marqué l’histoire internationale de Casablanca. Le bâtiment vient d’être transformé en un hôtel de luxe. La façade de l’Hôtel Imperial Casablanca n’en continue pas moins d’arborer fièrement la coquille Saint-Jacques, emblème de la compagnie pétrolière néerlandaise à l’origine de la construction.

Boutique Hôtel Gray d’Albion

By Khalid Fassi Fihri, Imad Rahmouni

Niché au cœur du quartier de Bourgogne

Hôtel Barcelo - Fès

By Azzedine Lazrak

Impossible d’aller à Fès sans apercevoir son Barcelo. De par sa position centrale et les équipements dont il dispose, cet hôtel de 134 chambres, dont une dizaine de suites, est le nouvel hôtel urbain par excellence. Que ce soit pour y loger, y manger, y boire un café ou y faire des affaires, le Barcelo remplit toutes ces fonctions et bien d’autres.

Hôtel B&B - Rabat

By Pascal di Fazio · Illustrations: Noreddine Douhouhi

Les hôtels B&B visent le meilleur rapport qualité/prix partout dans le monde. Hôtel B&B Rabat réunit toutes les couleurs du confort dans son concept « Econochic ». Il s’inspire à la fois du charme de l’ancienne médina et de la modernité de la nouvelle ville.

Hôtel Ibis Budget - Tanger

By Houda Aourarhi, Saad Rhzioual Berrada · Illustrations: Jacques Yves Gucia

Réussir, avec un petit budget, une architecture moderne et fonctionnelle. Y apporter une touche locale conviviale et chaleureuse. Telle est l’équation qu’à résolu Handis pour offrir un hôtel sobre et expressif.

Hôtel Renaissance Arc de Triomphe

By Christian de Portzamparc

Vague de transparence

Strelysia - Casablanca

By Yassir Khalil

A la suite du concours organisé par Richbond, ce projet d’appart-hôtel a été remporté par Yassir Khalil. Pour cet équipement situé en plein coeur de Casablanca, l’architecte propose une vision architectonique inédite, liée à une démarche environnementale qui lui a valu d’obtenir le Green Planet Architects Award.

Le verger des saveurs - Chine

By Vincent Callebaut

Vincent Callebaut a conçu 45 villas à énergie positive, à Kunming, au sud-ouest de la Chine, dans le cadre d’un projet visant à encourager des modes de vie éco-responsables. Intitulé « Vergers des Saveurs », ces habitations sont conçues pour encourager une relation étroite et intime avec l’environnement naturel à travers le site de 90 000 mètres carrés.

Hôtel Quemado - Al Hoceima

By Miya Belkora · Illustrations: Sife El Amine