Les couleurs de la Provence

Strappy, confort royal

by Marie Godfrain

Derrière une esthétique simple, la nouvelle collection de Royal Botania cache un heureux mariage d’innovation et de références à l’histoire du design.

Ethnicraft prend ses quartiers d’été

by Olivier Waché

Benoit Loos, le président de l’entreprise belge, dévoile les raisons de la relance de l’activité outdoor et ses futurs développements.

Roche Bobois met le salon... au vert !

by Guy-Claude Agboton

L’outdoor n’offre pas une version dépréciée du design, comme en témoigne le catalogue 2021 de l’éditeur français, pour qui il s’agit même très clairement d’un genre en soi.

Trois pieds sous table

by Pierre Lesieur

Première collaboration entre le studio RadiceOrlandini et S•CAB, la collection « Tripé » va un peu plus loin qu’une simple série de tables. Identifiable à son piétement tripode, la gamme repose sur un principe d’assemblage unique qui lui confère une incroyable flexibilité.

Ethimo, la touche italienne

by Serge Gleizes

Avec la déclinaison lounge de ses lignes « Rafael », dessinée par Paola Navone, et « Venexia », conçue par Luca Nichetto, la marque milanaise reste fidèle à la vision de l’outdoor qu’elle défend depuis le début : le bien-être et la convivialité en plein air.

Un luxe abordable

by Pierre Lesieur

Sur un marché outdoor très polarisé entre l’entrée de gamme et le haut de gamme, Hespéride fait figure d’outsider en s’adressant à un public intermédiaire. La marque française, qui se distingue par son formidable choix, met le rapport qualité-prix au cœur de sa stratégie commerciale.

Minotti, variations extérieures

by Serge Gleizes

Les dernières collections outdoor, signées du duo italo-danois GamFratesi, de l’architecte brésilien Marcio Kogan et de Rodolfo Dordoni, révèlent une épure et une élégance toujours bien présentes au sein de la maison italienne.

Tissus outdoor, un été lumineux

by Serge Gleizes

Motifs fleuris, unis solaires, touche vintage, abstraction, rendu naturel... Les dernières nouveautés outdoor font de nos jardins, terrasses, bords de piscine et de mer, des lieux de vie de plus en plus sophistiqués.

Serge Ferrari repense sa stratégie

by Olivier Waché

L’industriel français s’oriente vers une démarche design et d’usage en retravaillant pour cela les atouts d’un de ses produits phares, la Batyline.

La Ruche et les Bruyères

by Nathalie Nort

À trois quarts d’heure du centre de Paris, cinq jolies chambres sur jardin et un restaurant où savourer une cuisine d’auteur préparée avec les produits du potager... Votre prochain week-end en liberté ?

L’outdoor durable, pléonasme ?

by Anne-France Berthelon

« Trampoline », première collection outdoor complète de Cassina, s’agrandit et porte la signature ludique, fonctionnelle et respectueuse de l’environnement si chère à Patricia Urquiola. Sur l’écoresponsabilité, l’architecte et designer, directrice artistique de la marque italienne depuis 2015, nous en dit plus.

B&B Italia s’envole avec Borea

by Olivier Waché

La nouvelle collection de mobilier outdoor imaginée par Piero Lissoni associe méthodes empruntées à l’aéronautique et respect de l’environnement. Sa structure tubulaire en aluminium et ses coussins généreux lui donnent une allure unique. Explications par son créateur...

Pierre Charpin à l’Élysée

by Marie Godfrain

À Lausanne, alors que les travaux des nouveaux musées de l’Élysée et du Mudac avancent, Pierre Charpin vient d’être retenu par un jury pour en signer les bancs qui habilleront les salles. Un retour aux sources pour celui qui a été exposé au Mudac il y a onze ans.

Flexform fait coup double

by Olivier Waché

Le fabricant italien abolit les frontières entre intérieur et extérieur avec « Tessa », une double collection au doux parfum d’enfance pour Antonio Citterio, son concepteur.

Roda, géant vertueux

by Olivier Waché

Le spécialiste italien de l’outdoor fête ses 30 ans et déclare sa flamme à l’environnement avec une collection plus respectueuse que jamais.

related issues

A+E Urban hotels · luca galbusera · rafika azzaoui · sophia chraibi giorgi · hôtel pullman mazagan
#2
2014-01
0 €